jeudi 10 octobre 2019

Un village au coeur des préalpes d'azur, à 1150m d'altitude.

À seulement 1h15 de Nice, au coeur du parc naturel régional des préalpes d'Azur, en limite du parc national du Mercantour, Ascros offre un panorama incomparable sur une chaîne montagneuse qui domine la vallée de l’Esteron.



L’air des Alpes-Maritimes, sa faune avec ses Aigles et ses Vautours, le calme des préalpes d’Azur, offrent la combinaison idéale pour le repos et la tranquillité.


Ascros, village le plus haut perché de la vallée est la destination parfaite pour les amoureux de la nature, entre randonnées, observation de la faune et de la flore, panoramas uniques...

A Ascros il ne passe pas plus de 100 voitures par jours en moyenne, l'agriculture intensive n'existe pas. Le miel, les fromages, les légumes bio sont présents sur la commune depuis plus de 15 ans.

En vous promenant vous pourrez rencontré des moutons, des chèvres protégés par des patous.

Localisé à une altitude de 1100 mètres, ce village et ses hameaux bénéficient d’un climat de montagne particulièrement favorable.

https://goo.gl/maps/iUFrHjverPukJKhVA


Loin de la canicule estivale, des caprices climatiques et à l’abri des poussières et allergènes polliniques des hautes montagnes, Ascros est un véritable havre respiratoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un village au coeur des préalpes d'azur, à 1150m d'altitude.

À seulement 1h15 de Nice, au coeur du parc naturel régional des préalpes d'Azur, en limite du parc national du Mercantour, Ascros offr...