Facebook

mardi 22 janvier 2019

La macronie nous écrasera autant qu'elle le pourra, un exemple avec les retraites.

Savez vous que les retraites ne sont plus indexées sur le cout de la vie depuis 2017. Ainsi les retraites sont revalorisées chaque année d'un montant fixe à savoir de 0,3 %. or l'inflation, c'est à dire la moyenne des prix des choses qui sont essentielles pour vivre augmente elle de 2% soit un différentiel de 1,7 %. En moyenne nous sommes à la retraite environ pour une durée de 25 ans, donc 25*1,7=42% cela veut dire qu'au bout de 25 ans vous perdrez 42 % en pouvoir d'achat. C'est énorme et c'est comme cela que Macron et ces amis ont choisi de nous diminuer financièrement pour mieux se gaver eux.

Voici un extrait d'un document officiel qui fixe le mode de calcul des retraites :

Principe

Le montant d'une retraite est calculé au moment du départ en retraite, en tenant notamment compte du salaire annuel moyen perçu par le retraité lorsqu'il était encore actif. Cette somme n'est pas pour autant « figée » jusqu'au décès du retraité, puisque les retraites sont régulièrement augmentées.
Jusqu'à 2019, les pensions versées aux retraités étaient normalement revalorisées tous les ans à partir d'un calcul effectué en fonction des prévisions d'inflation. Le principe était simple : lorsque les prix augmentaient, les retraites augmentaient dans les mêmes proportions, et ce afin que les retraités puissent conserver leur pouvoir d'achat au fil des ans.
Ce principe a récemment été remis en cause par le gouvernement : il n"est plus tenu compte de l'inflation pour les revalorisations 2019 et 2020. A ces dates, les retraites se voient appliquer un "simple" taux fixe de 0,3 % (voir plus bas). Un indice a bien inférieur au taux d'inflation estimé (entre 1,5 et 2 %).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire