Facebook

lundi 15 janvier 2018

L'orange Bleue - Salle de Sport - Avis


Avec mon épouse nous nous sommes inscrits à la salle de sport l'orange bleue à Nice début Septembre 2017. Nous y avons rencontré une ambiance extraordinaire, familiale, pas de frime, pas de m'as tu vus... Que du bonheur... Une salle très spacieuse, aérée, les machines très espacées les unes des autres et des coatchs présents en permanence et pour de vrai. Les adhérents issuent des milieux défavorisés un peu rustre ou timides mais très chaleureux et finalement très sympathiques quand on finit par discuter. 
Puis trois mois après c'est la fermeture pour cause de faillite, sans que personnes ni les coatch et ni les adherents soient prévenus.
Cela faisait plusieurs années que nous voulions nous inscrire dans une salle de sport, sauf qu'a chacune de nos visites nous étions décus car les salles étaient très petites, des coatch absents ou non disponibles, les adherents sont laissés seuls aux risques de se faire mal. il faut savoir que dans le domaine de la musculation, du fitness l'utilisation des machines est importante car le corps humain peut subir des traumatismes.  
En cherchant des salles de sports sur Nice celle-là nous convenait car elle était propre, aérée et spacieuse, c'est à dire que les machines n'étaient pas les unes collées aux autres comme c'est le cas dans la quasi totalité des salles de sport et aussi par ce que des cours collectifs étaient donnés toutes la journée par des coatchs très professionnels. 
Il faut savoir que nous avons découvert des salles de sports quasiment insalubres, les machines les unes sur les autres, c'est tout petit, comme Fit'n Form derrière la gare sncf de Nice Riquier  ou Giga Fit dan le quartier du port où là tout est neuf et propre mais c'est une usine à viande, des machines qui se touchent, des adherents qui crient comme des bêtes sauvages, bref l'horreur absolu pour celles et ceux qui souhaitent juste une remise en forme ou un maintien régulier de sa silouhette.
Nous avons fait le tour des salles de sport de Nice et finalement nous sommes tombé sur l'orange bleue 5 Boulevard Pierre Semard, 06300 Nice, France juste à coté de la maison...
A l'orange bleue nous avons fait la rencontre de Jennifer, la coatch (faisant office de responsable et de gérante, enfin pas tout à fait...), de Noémie une jeune coatch et de Francois un coatch stagiaire. Toutes les trois des personnes remarqable, de gentillesse, de sincérité, de compétence.
Les adhérant de la salle, tout en couleur, des jeunes des moins jeunes, des hommes des femmes une ambiance familiale, chaleureuse, on se croyait à la maison.
D'autre part l'abonnement à l'année était l'un des moins cher à 29,90 euros par mois.
Nous nous sommes inscrits à ce club début Septembre 2017, nous y allions 2 à 3 fois par semaine du cardio les deux premiers mois puis sur les conseils de François nous sommes passés aux choses sérieuses avec les machines de musculations afin d'attaquer en profondeur notre surplus de poids.
Une fois par semaine nous pratiquions également une séance d’étirement, il faut savoir que c'est la spécialité à l'orange bleue, il y a des cours collectifs en musique toutes la journée quasiment du matin au soir, c'était vraiment génial.
En discutant avec les coatch et la responsable officieuse Jennifer nous avons découvert que cetet salle était gérée par une jeune femme qui n'était jamais là et qui vivait à l'ile Saint Martin en plein millieu de l'Océan à des milliers de km de  Nice.
La salle de l'orange bleue était située dans un local de plus de 1500 m2, mais seulement la moitiée était en état pour permettre aux adherents de faire du sport, le reste était en chantier fermé au public soit environ 800 M° perdu, non utilisé. Cet espace perdu, aurait pu, être utilisé à des fins de locations pour des réunions, pour des clubs de danse, bref pour des tas de choses mais certainement pas pour être laissé à l'abandon.
Au fil de nos séances de sport nous avons découvert que l'entretien des machines était un peu suspendu, bien que Jennifer faisait tout son possible pour maintenir cette structure. La salle était en train de s'éteindre et le lundi 15 janvier nous avons recu un coup de téléphone de Jennifer pour nous informer que la salle venait de faire faillite. Une faillite bien organisée juste au lendemain du prélèvement mensuel...
Les coatchs se retrouvent sans travail,Francois les stagiaire sans stage et nous les adhérents sans salles...
Le jour même nous nous sommes inscrits dans une nouvelle salle de sport à la rue cassini Feel Sport une salle beaucoup plus petite en taille, relativement propre mais avec des coatchs absents, une salle très peu aérée, bref une pompe à fric mais faute de mieux...
 La salle est par contre fréquentée par une clientèle issue de la classe moyenne voire moyenne sup.
L'ambiance est bonne, ca n'est pas familial comme à l'orange bleue, ca pu un peu beaucoup la transpiration et c'est en centre ville, il n'y a quasiment pas de cours collectifs ou très peu, l'entretien des machines laisse à désirée il est fréquent de trouver des caches dévissés; des vis à terre et des machines usées. 

Les machines sont certes plus modernes qu'à l'orange bleue mais moins puissantes, les poids sont plus légers. par contre un programme sur mesure est établis par un coatch...
Le suivi semble très organisé, enfin on l'espère...
Pour cela les adherents possèdent une clé USB qu'ils inserent dans chaque machine afin que le programme élaboré avec un Coatch soit suivi de la manière la plus appropriée, cela nous semble être une bonne chose que nous n'avions pas à l'orange bleue.
Le reproche que je ferais à l'orange bleue c'est de ne pas avoir soutenue la gérante de la salle, de n'avoir rien fait pour aider et conseiller la gérante et de nous avoir traité comme de la m.rd.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire