Facebook

jeudi 16 février 2017

Ascros - En route pour le maintient de l'école d'Ascros

C'est autour d'une galettre des rois que Vincent Giobergia, maire d'Ascros a présenté ses voeux pour l'année 2017 à toute la population.

A cette occasion il a parlé des projets qui tiennent au coeur de tous les Ascrossois à savoir le maintient de l'école, du bar restaurant de la place et d'un futur jardin d'enfants.

Je n'ai pas toujours été tendre avec le maire, ces adjoints la mairie en général, je pense même que j'ai été peut être pas méchant mais un tantinet border line c'est sur.
Avec le recul je m'aperçois que les méchants ne sont pas si méchants et ne nous veulent pas toujours du mal et que les gentils ne sont pas si gentils et surtout ne nous veulent pas toujours du bien. Alors avec tout cela, avec les années qui passent et bien certaines choses changent et notamment avec Vincent que j'apprécie pour tout ce qu'il fait pour ce village et ces habitants.


Vincent et sa famille ont toujours été très gentil avec mes grands parents, il les ont reçus considérés et appréciés plus que beaucoup d'autres.

Depuis ces 20 dernières années quand la plus part des villages ont tout perdu, épicerie, bar, restaurant école, et bien à Ascros en 2017 il y a encore tout ça et pour notre plus grand bonheur, alors ne désertez pas les commerces Ascrossois,

Allez acheter le pain à l'épicerie, allez boire un bon café au bar qui est doté d'un véritable percolateur à l'ancienne comme on en trouve plus qu'en Italie, commandez des raviolis, des pâtes fraîches à Marika et Jean-Philippe, ne laissez pas ce village se mourir... Amenez votre pierre à l'édifice, invitez des amis, faites leur redécouvrir la belle nature et la tranquillité de notre village, montrez leur les moutons de Jojo un des derniers grands bergers de la vallée, les fromage de Marcel et de Sauveur à Saint Antonin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire