Facebook

lundi 9 novembre 2015

Poele A granules - Meme scandale que Volkswagen ?

Les normes concernant les poeles a granules sont pipés exactement comme les controles des vehicules à Moteur. Les fabricants trichent sur le label Ecolo !!!

Les poeles a granules une future Arnaque et une tricherie sur les Labels.

L'UFC Que Choisir à mené l'enquête et les conclusions sont alarmantes :

D'après l'UFC Que Choisir :

Aie ! Six ans après notre premier comparatif sur les poeles à granulés (QC N°467), les résultats de ce nouveau test ne sont pas brillants. A priori, les poeles à granulés ont pourtant tout pour sésuire.
faciles à utiliser, très peu polluants face aux appareils à bûches, ils consomment moins qu'eux.
De plus, ils se programment sur la journée et la semaine, s'allument automatiquement et chauffent à la température souhaitée au moment voulu. c'est idéal pour réduire les factures dans une maison chauffée à l'électricité ou au propane, remplacer un appareil à bûches peur performant et polluant, ou encore comme chauffage pricipal dans une maison compacte bien isolée !!!


L'image est foutée évidemment... mais moi je l'ai lu et je connais la réponse....













Sauf que : il est difficile de s'en remettre aux fabricants !!!
Hélas !, notre test prouve qu'on ne peut pas s'équiper d'un poele à granulés en se fiant aux promesses des fabricants, ni ême au label Flamme verte que cautionne l'Ademe. Entre rendements surestimés et échecs aux essais de sécurité incendie, nos résultats sont inquiétants. Sur les 11 modèles testés, six sont déclassés pour défauts de sécurité et plusieurs ont un rendement très inférieur à celui
 qu'ils affichent. A puissance réduite, la plus utilisée, le Ferroli Venere n'est, par exemple, qu'à 50% de rendement et, à pleine puissance, à 73%, alors qu'il est commercialisé pour un rendement de 90% et qu'il affiche le label Flamme verte 7 étoiles, le top du top. En réalité, il n'est même pas conforme à la norme européenne qui s'impose aux poeles à granules : 70% de rendement à puissance réduite, 75% à puissance maxi. Et si les conncurrents la respectent, ils méritent pas le label Flamme verte qu'ils portent, à l'exception du Rika.


Pour lire la suite abonnez vous à Que choisir ou acheter le numero correspondant.

En fait, moi qui est lu l'article je peux vous dire qu'un bon poele à bois reste toujours ce qui se fait de mieux pour se chauffer à moindre cout dans uen maison mal isolé, et c'est l'élctricité avec un tres bon radiateur et une grand tres grande isolation qui reste la solution la meilleure pour rechauffer le popotin de madame. Enfin, concernat les poeles à granulés, d'apres le test de Que Choisir, ce ne sont pas les plus cher mais alors c'est même l'inverse, qui fonctionne le mieux...


PS : vous ne savez peut etre pas mais quand on se chauffe au bois ou avec des granulés pour etre couvert par les assurances il faut faire deux ramonages par ans : le premier juste au début de la période de chauffe et le second pendant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire