Facebook

vendredi 7 août 2015

Nouvelobs - Vol MH370 : "L'avion a été détourné, c'est évident" affirme un membre d'une famille des victimes

Vol MH370 : "L'avion a été détourné, c'est évident" affirme un membre d'une famille des victimes



Certitude pour la Malaisie, précaution pour la France. Le discours n'est pas le même d'un côté et de l'autre de la planète, quant à la pièce retrouvée à la Réunion. Si Kuala Lumpur affirme qu'elle appartient bien au vol MH370, les autorités françaises parlent de "fortes présomptions." Un discours de prudence repris par Ghyslain Wattrelos dont la famille a disparu dans cet avion. "La Malaisie joue au jeu de la désinformation, comme d'habitude ! On ne croit à rien de ce dit leur Premier Ministre. Ils mentent depuis le premier jour" affirme-t-il à l'Obs.
"De son côté, la France elle fait son boulot. On n'a pas de preuves formelles donc elle est dans son rôle."

Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la disparition du vol de Malaysia Airlines, est convaincu que l'avion a été détourné. Il attend des preuves.






Pour lui, le crash du vol reste suspect. "Il y a forcément quelque chose de gros en tout cas. Tout le monde ment. L'avion a été détourné, c'est évident ! Les transpondeurs ont été coupés, l'avion a pris une trajectoire intelligente de manière à voler à proximité des frontières et à éviter les radars. Il y avait donc bien quelqu'un aux commandes" insiste-t-il. "Il ne reste en tout cas que deux solutions : soit l'avion a été abattu soit c'est un incident technique." Et de préciser : "J'attends que l'on m'apporte une preuve irréfutable de ce qui s'est passé. Pour l'instant, on en est loin. Si on trouve d'autres débris, je croirai au crash à condition qu'on me dise pourquoi, comment et où."
Jeudi, les autorités malaisiennes affirmaient que d'autres débris, coussins et hublots, avaient été retrouvés. Cependant, les autorités judiciaires françaises "n'ont pas reçu à ce jour de nouveau débris d'avion" à indiqué une source judiciaire française. De nouvelles recherches ont lieu ce vendredi. 

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/vol-mh370-avion-ete-detourne-c-est-evident-affirme-membre-famille-victimes-2272931.html#Zk4IrBwTFVaEeSmC.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire