Facebook

mercredi 12 novembre 2014

Le Patou

J'ai découvert cette affiche concernant l'attitude à avoir si jamais on devait rencontrer un Patou.
Il faut savoir que le Patou, à Ascros il y en a un magnifique qui protège le troupeau de moutons de Jojo.

Je l'ai rencontré à plusieurs reprises avec mes enfants, à la baissée mais aussi au Mont Brune et je dois reconnaitre que cette rencontre s'est bien passée pour nous.

Je ne connais pas les Patous mais je sais qu'avec les animaux il faut rester calme, leur parler et en général ca se passe bien. Un rien suffit à effrayer l'animal ou à le faire se sentir menacé si par exemple on arrive un  peu rapidement sur lui, en courant, à vélo ou avec un Quad. Le Patou n'aime pas non plus la rpésence des autres animaux comme les chiens, et malheureusement notre chienne Flamme en fait les frais accidentellement, cela s'est terminé par quelques points de sutures elle s'en est sorti.

Le Patou est gentil, il faut juste le rassurer et ne pas l'effrayer, et cela est vrai également pour les autres animaux comme les poney ou les chevaux.

Avec les motos, les quads et les 4x4 il faut toujours penser à klaxonner de loin quand on voit un cheval, un poney ou un autre gros animal et surtout à ralentir et en général tout se passe bien.

A Saint-Antonin, au club de poney il faut vraiment faire attention car souvent des enfants, mais aussi des adultes font de cheval ou du poney, et le bruit d'un Quad, ou le simple fait d'arriver en vélo un peu trop vite peut effrayer les animaux et provoquer un accident alors soyez vigilant et penser que sur le poney, sur le cheval, ou tout prêt d'un Patou se trouve quelqu'un, un enfant, un adulte, un membre de votre famille qui peut se retrouver en danger à cause de vous.

Je terminerais cet article en vous montrant ce que j'ai trouvé sur le panneau d'affichage de la place d'Ascros, je ne sais pas qui l'a mis, mais c'est très intelligent, très consciencieux de l'avoir fait, on devrait même trouver ce genre d'affichage partout dans les forets...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire