Facebook

mardi 7 octobre 2014

Mediapart - "Corruption, ça suffit !" : une grande rencontre publique au Théâtre de la Ville

CORRUPTION, ÇA SUFFIT !
La vérité des affaires, la vertu de la République


Mediapart vous invite à une grande rencontre publique
Le dimanche 19 octobre à 19h00 au Théâtre de la Ville


À l'occasion de la parution des ouvrages des journalistes Fabrice Arfi de Mediapart, "Le Sens des affaires" (Calmann-Lévy), Benoît Collombat de France Inter, ""Histoire secrète du patronat" (La Découverte), et d’Antoine Peillon de La Croix, "Corruption" (Seuil), nous vous invitons le dimanche 19 octobre, au Théâtre de la Ville à 19h00, pour une grande soirée publique de témoignages et d'alerte de la société civile sur les ravages de la corruption et ses encouragements par certaines dérives politiques et économiques. La corruption est la peste des Etats et le fléau des peuples. Nous en sommes tous, collectivement, les victimes invisibles.

Avec la présence exceptionnelle de Roberto Scarpinato, procureur général auprès du parquet de Palerme, qui vit sous protection policière depuis plus de vingt ans pour son combat sans relâche, contre toutes la mafias, criminelles ou financières.

Cette soirée sera présentée par Edwy Plenel et animée par Fabrice Arfi, Benoît Collombat et Antoine Peillon.
Avec Roberto Scarpinato, Procureur général auprès du parquet de Palerme, Eric Alt, magistrat, Chantal Cutajar, universitaire, William Bourdon, avocat, Monique Pinçon-Charlot, sociologue, Antoine Garapon, magistrat, éditeur, Jean-Paul Philippe, policier, Cynthia Fleury, philosophe, Paul Jorion, anthropologue, Pierre Lascoumes, sociologue et François Morin, économiste.


Le dimanche 19 octobre à 19h
 
Théâtre de la Ville
2, Place du Châtelet
75004 Paris


Entrée libre dans la limite des places disponibles
En partenariat avec le Théâtre de la Ville
Avec le soutien des éditions Calmann-Lévy, La Découverte et Le Seuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire