Facebook

mercredi 10 septembre 2014

Canard Enchainé - Cahuzac / Thévenoud

LE SCAN POLITIQUE – Dans le Canard enchaîné, l’ancien ministre, qui avait menti en prétendant ne pas posséder de compte en Suisse, distingue son cas de celui de l’éphémère secrétaire d’État.


On aura tout vu… Alors que les révélations se succèdent sur le cas Thomas Thévenoud, secrétaire d’État démissionné du gouvernement pour avoir oublié de payer ses impôts – et son loyer! -, un autre ancien ministre socialiste en délicatesse avec le fisc s’autorise à réagir. Joint par le Canard enchaîné, Jérôme Cahuzac n’hésite pas à donner la leçon à Thomas Thévenoud, prenant soin de distinguer sa situation de celle du député de Saône-et-Loire.

«Nos cas ne sont pas similaires. Moi, j’avais une chance que mon histoire ne soit jamais connue. Moi, j’ai fait une connerie il y a 22 ans (le compte en Suisse, ndlr), et, si mon épouse ne m’avait pas dénoncé à Plenel (le directeur de la rédaction de Mediapart, ndlr), il n’y aurait jamais eu d’affaire. Thévenoud, lui, a reproduit la même faute chaque année, pendant trois ans, et il n’y avait aucune chance pour que ça ne se sache pas».

Vous savez quoi ? je suis d'accord avec Cahuzac, son cas est différent...Thévenoud est vraiment un escroc !!!

Sans doute Jérôme Cahuzac a-t-il eu du mal à digérer les propos tenus par Thomas Thévenoud lorsqu’il était dans l’oeil du cyclone. Alors vice-président de la commission parlementaire mise en place pour enquêter sur l’affaire, le député de Saône-et-Loire n’avait pas été tendre avec l’ancien ministre: «Jérôme Cahuzac? J’ai une question toute simple à lui poser: pourquoi a-t-il menti à la représentation nationale? Pourquoi s’est-il menti à lui-même? (…) Cahuzac est un ancien collègue, ça a été un ministre qui avait un savoir-faire, mais il nous a menti et c’est une véritable trahison», avait-il déclaré le 26 juin 2013 sur RTL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire