Facebook

vendredi 4 juillet 2014

Enid Mary Blyton (1897-1968) est une romancière britannique

Je sais pas vous mais moi, en plus d'être avec mes enfants et/ou mon épouse à chaque instant de ma vie extra professionnelle, le soir (tous les soirs sauf les soirs où ils se couchent tard ce qui est exceptionnel) je  lis à mes enfants un chapitre ou deux du Club des Cinqs... et cela depuis qu'ils sont en age d'ecouter un texte... et cette femme que je ne connaissais pas avant la naissance de mon premier fils est une personne extraordinaire... elle est l'auteur le plus traduit dans le monde derrière William shakespeare mais devant Lénine. Elle a vendu plus de 400 Millions de livres et ce n'est pas finis...



D'après Wiki pedia : 

Enid Mary Blyton (1897-1968) est une romancière britannique spécialisée dans la littérature pour enfants. On lui doit entre autres Le Club des Cinq (en anglais : The Famous Five), Le Clan des Sept (The Secret Seven), Oui-Oui (Noddy). Ses romans, connus dans le monde entier, ont été vendus à plus de quatre cents millions d'exemplaires. En 2011, Enid Blyton est le quatrième auteur le plus traduit1 avec près de trois mille huit cents traductions dans plus de quarante langues. Elle se situe derrière William Shakespeare, mais avant Lénine.


Et on ne peut pas parler du club des cinq sans evoquer le nom de Claude Voilier, la traductrice francaise du club des cinq. Elle ecrira avec l'autorisation d'Enid Mary Blyton la suite du Club des cinq soit 24 volumes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire