Facebook

lundi 23 juin 2014

Quelle carte SIM pour une Camera ou Alarme GSM ?

Bonjour a toutes et à tous, je vais vous faire un petit exposé sur les cartes sim des différents opérateurs.
Il y a une chose absolument nécessaire à savoir et que j'ai découvert à mes dépends...

Sachez que toutes les cartes SIM ne fonctionnent pas avec tout les appareils, je m'explique :
Toutes les cartes SIM fonctionnent avec les telephones type smartphones ou autre c'est évident. Mais voilà, il semblerait que parmi les opérateurs à bas cout comme FREE, c'est le seul d'ailleurs, certains matériels comme Les alarmes, les camera de chasse, les imprimantes etc. etc. pouvant émettre des SMS / MMS ou des emails peuvent ne pas fonctionner avec certaines cartes SIM et notamment les carte SIM Free Mobile (2 € comme 19 €) et Free ne s'en cache pas vous pouvez vous même appelé le SAV de FREE qui vous confirmera cela.

Sur le coup on se dit mais quel est l'intéret de FREE de faire ca ?

Economiquement cela se justifie par le fait que FREE suppose que l'abonné fera du dépassement de forfait à priori, ce-ci explique cela car avec l'envoi de MMS ou SMS sans limite cela ne rapporte rien !!!

FREE Mobile fait son beurre sur les dépassements de forfait et c'est bien normal... Ainsi par exemple il est préférable d'opter pour une forfait FREE mobile à 2 euros pour 2 heures de communications gratuites et SMS+MMS illimités, d'autant que les dépassements ne sont pas très chers et il vous coute environ 4 ou 5 euros pour 3 ou 4 heures de communications lors pourquoi s'en privé et FREE à bien raison.

Mais voilà, le pendant de cette avantage c'est que ceux qui veulent juste envoyé des SMS ou des MMS via une alarme ou une camera ou tout autre appareillage equipe d'une carte SIM et bien ils ne pourront pas le faire avec une carte SIM Free mobile, parfois ça fonctionne et parfois ca ne fonctionne pas. Ainsi par exemple certaine camera de surveillance equipée de carte SIM pour alerter par SMS ou MMS d'un évènement d'intrusion ne fonctionneront pas avce une carte SIM Free Mobile.

Techniquement les cartes SIM ont un voltage de 3 ou 5 volts et bien figurez vous que cela suffit pour que certains appareillages y compris certains téléphone ne fonctionnent pas ... regardez ici par exemple

Il parait aussi que FREE bloquerait les SMS et MMS en fonction du IMEI !!!


Avant d'acheter un matériel équipé de carte SIM il faudra bien lire la notice et voir si c'est compatible Orange, SFR, bouygues ou FREE Mobile.

En général il faudra opter pour une carte SIM Orange, SOSH, SFR ou Bouygues !!!
Il y a un tres bon forfait Sosh je crois à 5 euros !!! ou un forfait à 2,99 euros chez https://www.b-and-you.fr/https://www.b-and-you.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire