Facebook

mardi 11 mars 2014

Mediapart - Affaire Kadhafi : ce que disent les écoutes de Brice Hortefeux

|  Par Fabrice Arfi et Karl Laske
Mediapart rend public le contenu d’écoutes téléphoniques de Brice Hortefeux dans l’affaire des financements libyens. Le patron de la police judiciaire parisienne y explique à l’ancien ministre comment se « préparer » à une audition par les juges, en lui signalant des questions qui lui seraient posées et en lui soufflant les documents qu’il devra apporter pour assurer ses arrières.

C'est un enregistrement qui prouve une ingérence dans le cours de la justice au profit d’un homme, Nicolas Sarkozy, et au mépris de toutes les règles de procédures. Les 6 et 14 novembre derniers, le patron de la police judiciaire parisienne, Christian Flaesch, nommé au début du quinquennat Sarkozy à ce poste stratégique, a informé Brice Hortefeux, son ancien ministre de tutelle, du contenu de la procédure des juges dans l’affaire du document libyen publié par Mediapart en 2012.
Non seulement le haut policier l’a prévenu de son audition par les magistrats, comme Le Monde l’a déjà évoqué, mais il lui a surtout expliqué comment s’y « préparer », en lui signalant des questions qui lui seraient posées et en lui soufflant les documents qu’il devrait apporter pour assurer ses arrières, ainsi que le montre le contenu des échanges auquel Mediapart a eu accès.

Pour la suite, abonnez vous à mediapart 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire