Facebook

vendredi 28 février 2014

Android : root du galaxy S4 gt-i9505

Bonjour à tous,

Je viens de rooter un galaxy S4 LTE gt-I9505 sur android 4.3 et je vais vous devoiler la méthode que j'ai trouvé sur forum http://forum.xda-developers.com/general.

Une fausse manipualtion peut briqué votre telephone alors attention, je ne suis pas responsable, ce genre de manipulation est réservé aux spécialistes, novices abstenez vous car vous risquez de bousiller tout simplement votre nouveau joujou.

La méthode est basé sur ODIN :

Tout d'abord vous devez télécharger :
-CF Root: http://download.chainfire.eu/316/CF-R...
-Odin: http://forum.xda-developers.com/attac...
-Driver: http://uploaded.net/file/6w3cf6vs

1) Pour commencer vous devez activer l'option développeur sur votre galaxy S4 pour cela vous devez aller dans Parametre, Plus , A propos et vous devez tapoter 7 fois sur Numero de version. Ensuite vous allez dans Options de developpement et vous cochez Debogage USB.

2 ) La vous etetignez votre appareil et vous retirez la batterie.

3) Vous remettez la batterie et ensuite, redémarrez-le en mode « download » en restant appuyé simultanément sur les touches Home + Volume Bas + Power, vous devriez arriver sur ce menu :





Acceptez les avertissement en appuyant sur le bouton de Volume Haut afin d’arriver sur l’écran du mode cité plus haut :


4)C’est tout au niveau du téléphone pour le moment. Côté ordinateur, lancez le logiciel Odin téléchargé plus haut afin d’arriver sur l’interface ci-présente :

odin-interface-base




Vérifiez d’abord que les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées, uniquement celles-là, avant de cliquer sur le bouton PDA et d’aller chercher le fichier CF-Root. À ce moment, la case à côté du bouton devrait être cochée aussi, de même que le chemin vers le fichier affiché :

cf-root-explorateur-fichiers
odin-pda-pret

On y est. Maintenant, branchez votre smartphone (toujours en mode download) à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Si ce dernier est bien reconnu, vous devriez voir apparaître un rectangle bleu :

odin-com

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Start pour lancer l’opération. Une fois terminée avec succès, vous aurez droit à un joli rectangle vert avec le mot « PASS! » :

odin-pass

Bravo, vous venez de rooter votre Galaxy S4 i9505 !

Normalement, vous devriez avoir une nouvelle application SuperSU d’installé sur votre smartphone qui n’autorise aucune application à avoir des droits complets, pour le moment :

supersu-android 

Vous pouvez alors tester en téléchargeant Root Désinstalleur sur le Play Store :

En la lançant, elle réclamera automatiquement des droits « root » pour pouvoir fonctionner, acceptez et vous pourrez supprimer des applications comme Recherche Google ou encore vos applications inutiles et qui ne peuvent pas être supprimées normalement (mais attention à ce que vous faîtes) :

droits-root

Conclusion

Voilà, c’est terminé, et ce fut aussi simple que ça ! Si vous vous attendiez à une manipulation des plus complexes, ça n’a pas été le cas. J’espère que ce tutoriel vous fera profiter des joies du root.

droid-toutes-couleurs

Je suis ouvert à toutes vos questions et problèmes concernant les manipulations à réaliser lors de ce tutoriel. Aussi, j’apprécierais savoir de votre part si vous aimeriez voir arriver de nouveaux tutoriels de ce genre sur notre site Phonandroid.

Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à venir en parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire