Facebook

vendredi 4 octobre 2013

J'ai découvert un truc génial

Alors que je gambadais sur le web tel un poisson rouge ... mince je vais quand même pas écrire un livre pou expliquer que j'ai trouvé un truc gratuit et pas mal du tout :

Alors voilà le truc, ce sont :

- CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis)  http://www.casa-infos.fr/
et
- CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement des Alpes-Maritimes) http://www.caue06.fr/

Cette CASA, organise parfois des journées de formation comme par exemple :

Les prochains chantiers sont prévus :

·         le dimanche 06 octobre à Gourdon , dans le pré au nord du village : construction d’un mur en pierres sèches et  de taille de pierres (construction d’une voute).
Ce chantier se déroulera à l’occasion de la fête de la pierre organisée par la commune de Gourdon, la CASA et le CAUE.
Programme détaillé (ateliers, démonstrations, stands, visites commentées, conférences, etc…) ci-joint.

·         Les jeudi 24 et vendredi 25 octobre, au bois de la  Garoupe : formation à la technique de la calade, sous la conduite du CAUE et des Muraillers de Provence, financée par la CASA.

C'est sur la pour 2013, c'est un peu rapé quoi que, mais en 2014 il y aura d'autres dates d'autres themes mais au sujet des restanques (Murs en pierres sèches) je crois que c'est un thème qui revient chaque année.

Alors c'est pas bien ce truc ? C'est tellement bien que si je pouvais je ferais comme sur Facebook j’empêcherais certaine de voir ce que je publie !!! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire