Facebook

mercredi 19 juin 2013

Stephane Richard : En france on a pas mieux qu'un malhonnête incompétent pour diriger la plus grande entreprise du CAC40.

D'après WikiPedia : 

Fils d'un ingénieur des mines, petit-fils d'un berger des Cévennes1, Stéphane Richard est diplômé d'HEC (promotion 1983) et ancien élève de l'école nationale d'administration (promotion Fernand Braudel) dont il sort inspecteur des Finances.

Ca c'est bien !!!

C'est ensuite que ca se gâte quand il commence à fréquenter les vrais bandits à savoir le milieu Politique Strauss Khan en tete :

D'abord inspecteur des finances, Stéphane Richard intègre en 1991 le cabinet du ministre délégué à l'Industrie et au Commerce extérieur, Dominique Strauss-Kahn, comme conseiller technique, puis est embauché en 1992 par Jean-Marie Messier en tant que chargé de mission à la Compagnie générale des eaux

Stéphane Richard a fait fortune en vendant, dans le cadre d'une opération de leveraged buy-out ses parts dans Nexity. Son investissement initial de 600 000 euros lui a rapporté vingt millions d'euros14. Sa fortune en 2009 est estimée à trente-cinq millions d'euros et il est de ce fait assujetti à l'ISF1.


Stéphane Richard a fait l'objet le 12 octobre 2007 d'un redressement fiscal de 660 000 euros sur ses revenus de 2000, 2001, 2002, et 2003, montant comprenant « une pénalité de mauvaise foi d'un montant de 5 % »

En France, quand même!! on a pas mieux qu'un escroc, qu'un malhonnête pour diriger Orange, une des plus grande entreprise du CAC 40 !! c'est quand même dingue non ?


D'apres le monde:

Pour résumer les soupçons des juges sur l'arbitrage Tapie de 2008, il suffit de sereporter à l'intitulé détaillé de la mise en examen, le 13 juin, de Stéphane Richard – actuel patron d'Orange et ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde quand elle était ministre de l'économie –, pour "escroquerie en bande organisée". Il est accusé d'avoir employé "des manœuvres frauduleuses, en l'espèce en participant à un simulacre d'arbitrage", et "trompé le Consortium de réalisation [CDR, l'organisme chargé de gérer le passif du Crédit lyonnais], l'Etablissement public de restructuration [EPFR, qui chapeaute le CDR] et l'Etat, pour les déterminer àsigner un compromis d'arbitrage contraire à leurs intérêts".

Il lui est aussi reproché d'avoir "dissimulé à sa ministre de tutelle, décisionnaire, des éléments essentiels du dossier, notamment des notes de l'Agence des participations de l'Etat, déconseillant de manière réitérée et constante le recours à l'arbitrage".

Autre grief : avoir participé "à des réunions au secrétariat général de la présidence de la République au sujet de l'arbitrage et à des discussions occultes avec les adversaires du CDR, à l'insu de la ministre, et des conseils d'administration du CDR et de l'EPFR". Enfin, il aurait rédigé , "sans informer sa ministre de tutelle, en concertation avec Jean-François Rocchi [ex-patron du CDR], une fausse instruction ministérielle adressée au président de l'EPFR du 23 octobre 2007" et accepté, le 9 novembre 2007 , une proposition "en violation de la condition posée par le conseil d'administration de l'EPFR".


Explication :
ce gars la a ete donc inspecteur des finances, c'est à dire le mec qui inspecte, qui sait tout dans les finances, c'est ca le but d'un inspecteur et il n'a pas ete juste inspecteur il etait le big boss, le Dieu vivant. On pourrait croire alors qu'il en a tout appris au point de pouvoir arnaquer sans se faire prendre !! c'est meme pas le cas car ce brigand c'est fait prendre la mains dans le sac  et en plus il est de mauvaise foie !!!
Je le dis tout net, en France dans n'importe quelle entreprise vous prenez les énarques et autre HEC, vous les mettez en prison condamnes a des travaux forcés et a leur place vous mettez des gens Honnêtes et surtout qui n'ont pas fait d'etudes car on pourrait croire que c'est  durant leurs etudes qu'ils apprennent à magouiller.

L'ENA est la plus grande fabrique de magouilleurs !!! qu'on me prouve le contraire ...

La corruption en France comme ailleurs s'est généralisée à un point qu'il est impossible de trouver un élu honnête. Tous sont la parce qu'ils ont été élus certes, mais pour cette élection qu'ils ont gagné les a amené à traiter avec des personnes, pour de l'argent, pour des affaires pour le pouvoir mais certainement pas pour le simple choix de vouloir aider son prochain, du coup ils sont impliqués dans des conflits d'interets et ils doivent renvoyer l'ascensseur par diverses methodes : fournir un emploi, utiliser l'argent public pour des petits besoins personnels quand ce ne sont pas des gros besoins comme le Stephane Richard. Au niveau local dans nos petites communes c'est la meme chose, seule la corruption conduit les futurs elus a se presenter, regardez vous meme connsaissez vous un seul elu qui soit la pour le bien d'autruis !!! non ca n'existe pas ils sont tous la pour eux memes !!et seulement pour eux memes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire