Facebook

vendredi 23 novembre 2012

Pitoyable : Comparatif Primaires PS / UMP

Pour rappel,

François Hollande a remporté la primaire du Parti socialiste pour l'élection présidentielle en France avec 56,6 % des voix, contre 43,4 % pour Martine Aubry, selon les résultats définitifs publiés lundi par la Haute Autorité des primaires. Le nombre de votants s'est élevé dimanche à 2 860 157, un chiffre en hausse par rapport aux 2 665 013 électeurs enregistrés pour le premier tour une semaine plus tôt. François Hollande a obtenu 1 607 268 voix et Martine Aubry, 1 233 899.
Les résultats de 18 bureaux de vote, sur un total de 9 425 en France et à l'étranger, "n'ont pas été pris en considération comme n'ayant pas satisfait au règlement électoral", précise la Haute Autorité qui a validé les résultats.
Lors du premier tour, le 9 octobre, le député de Corrèze François Hollande a obtenu 39,2 % des voix et la maire de Lille Martine Aubry, 30,4 %. Le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg est arrivé troisième avec 17,2 % des voix, devant la présidente de Poitou-Charentes Ségolène Royal (6,9 %), le député-maire d'Évry Manuel Valls (5,6 %) et enfin le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet (0,6 %). La primaire était ouverte à tous les Français inscrits sur les listes électorales, une première en France.

Et voici ci-dessous la reponse de l'UMP sur ce scrutin  qui apres recul s'avere etre un exemple de reussite et de democratie interne dans un parti politique, je vous laisse le soin de prendre la mesure par vous même du sérieux des uns et des autres. Pour moi y a pas photos d'un coté vous avez le PS qui a su organiser une election ou plusieurs milions d'electeurs sont venus apporter leurs suffrages, je rappelle que tout les citoyens francais pouvaient y participer contrairement à l'UMP ou seuls les militants pouvaient voter sans faire la queue et a 20H00 on connaissait le resultat.
L'UMP avec seulement quelques milliers d'electeurs -170 000 Parait il, mais vu qu'ils ne savent pas additionner des chiffres ca reste à verifier n'a pas ete capable de gerer une simple election d'un parti politique, et ces memes nicompetents pretendent gerer la France !!!


D'apres l'express :

Depuis plusieurs mois, l'UMP a lancé une bataille contre la primaire PS. Et même si les instances consultées (Cnil, Commission des comptes de campagne, Conseil constitutionnel) n'ont rien trouvé à y redire, les cadres du parti présidentiel poursuivent leur opération.
Ce week-end, l'offensive s'est intensifiée, sous la houlette de Jean-François Copé, invité de RTL.
Mais pourquoi l'UMP s'accroche-t-il à cette stratégie? Pour quatre raisons.

Fatiguer les militants

L'UMP espère que le PS sortira exténué de la primaire, et fait tout pour lui compliquer la tâche. Ainsi, certaines mairies ou préfectures font obstruction à la mise à disposition de lieux de vote. Le PS a rendu public jeudi une lettre adressée à Claude Guéant et une carte des communes et préfectures qui font encore obstruction, suggérant à leurs militants de faire pression sur ces instances.
Voici donc les militants PS mobilisés plusieurs mois avant les troupes de l'UMP.

Saper la mobilisation

C'est l'autre objectif de l'UMP: réduire au maximum la voilure de la mobilisation socialiste pour cette primaire. Les socialistes espèrent mobiliser, au mieux, entre deux et quatre millions d'électeurs. Cette question est cruciale, tant elle légitimera le candidat PS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire