Facebook

jeudi 17 mai 2012

Fete du pain à Ascros


Le jeudi 17 mai 2012 à 15H00 une petite fete à la chapelle de Sainte Anne a eu lieu à Ascros en la présence de quelques Ascrossois et du Maire d'Ascros Vincent Giobergia.




C'est peut etre parce que je suis sensible à tout ce qui touche à mes enfants et y compris à leurs souvenirs futurs que j'ai apprécier cette année le geste de Vincent et de Colette pour la préparation du petit casse croute.





En effet, ce n'est pas grand chose mais en faisant cela il à remis au gout du jour une petite fête qui marie la tradition, la religion et ce bon vieux pain de campagne, mais c'est surtout pour le fait que cette petite cérémonie apportera sa dose de souvenirs aux rares enfants présent ce jour là. Eliot et Serena était très fiers de tenir les cordon du fanion religieux.


Avec Thibaud, bien que nous sortions de table nous avons essayer de faire honneur quand même au saucisson et au vin blanc qui était offert par la municipalité, donc par nous heu!! je déconne !!!

Et cerise sur le gâteau, chaque famille est repartie avec un ou deux petits pains de campagne fabriqués spécialement pour l'occasion par Jean-Phi (ben ouai Marika elle a rien fait !!) notre nouveau restaurateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire