Facebook

dimanche 1 avril 2012

Triste nouvelle à Ascros, mon cousin Pierre Est décédé



 Mon cousin Pierre nous a quitté en cet après midi du 1er Avril 2012 un peu après 18H00 des suites d'une hémorragie interne. Il était né le 29 Octobre 1957. J'ai une pensée pour ma tante Juliette sa maman.
Je l'ai eu au téléphone à 12H00 pour le remercier d'un cadeau qu'il avait tenu à nous faire la veille à Christelle et Moi et pour lui confirmer qu'un soir de la semaine j'irais manger avec lui.



Photo de Catherine Maro, il ressemble à Patrick Dewaere, non ?


Pour Pierre le mot camarade avait un sens comme celui de l'amitié et de la famille.


Il est actuellement au reposoir de Saint André de la Roche, la levée du corps se fera le jeudi 5 Avril à 11H30 et il sera ensuite incinéré au crématorium de Nice Saint Isidore le même jour à partir de 14H00.


Sur le mur de son petit studio il y avait cette célèbre affiche de Brassens Brel et Ferré datant de Janvier 1969 tirée de leur passage dans une émission de radio.
 






 
Pierre ici sur la photo du 7 janvier 2012 entre Leonard et Eliot.
Nous avions le méme Prénom et le même Nom en hommage à un oncle Pierre que nous n'avons pas eu la chance de connaitre. Il était tout comme moi le premier Garcon de la famille.

Eliot et Leonard ont apprécié les visites chez tonton pierre comme ils l'appelaient.

Notre famille aura été particulièrement touchée en ce début d'année 2012 puisque trois de nos proches nous ont quittés, Victor mon oncle, un cousin (fils de la soeur de victor) et depuis hier Pierre.

Sur cette photo de Catherine Maro en compagnie de la maman de Pierre Maro.



J'ai bien connu mon cousin Pierre quand il avait son armurerie à Falicon et ensuite à la rue Jean-André dans le quartier de Saint-Roch à Nice ou il avait ses attaches d'enfants, moi j'avais dans les 14 ans et je bricolais mon 50 cc avec lui.
Je luis rendais visite très souvent, il me laissait utiliser ses outils dans son atelier et pendant qu'il travaillait à l'armurerie ou sur sa traction moi je bricolais mon engin et cela pratiquement tous les samedis, car il était très gentil avec ses petits cousins, il nous consacrait du temps tout en travaillant, il avait le culte de la famille.

Sur cette photo de Catherine Maro, il avait fait le figurant dans les brigades du tigres.
Si si !!!




C'est un très bon ajusteur, il travaillait très bien le bois des fusils, il m'avait un peu appris à graver des dessins sur les crosses des fusils. Pierre était un peu anarchiste, ses auteurs c'etait des gens comme Ferrat ou Brassens il a toujours fait partie des syndicats, c'était un militant et il m'a même dit que dans sa jeunesse il devait partir étudier à Cuba avec les jeunesses communistes.

Pierre était un syndicaliste dans l'ame, il fallait toujours qu'il défende les ouvriers, j'ai mis la merde partout ou je suis passé, m'a t il dit en riant très récemment et même à l'école !!!


Comme pour mon oncle Victor, j'ai des images de parties de chasse plein la tête avec Pierre.

Pierre était très généreux, il aimait la vie et ce n'est pas son handicap qu'il en a fait changer. Il avait des projets, il souhaitait acquérir un appartement plus grand dans le quartier de Saint-Roch ou de Pasteur, il voulait viabiliser un terrain qu'il avait à Falicon afin d'y construire un petit deux pieces au dessus d'un ancien bassin, un maison avec un pigeonnier identique à celui de la maison de Victor à Ascros.



Pierre, son fils Guillaume, sa belle fille et sa petite fille au mariage de Thibaud et Chrystelle en aout dernier.


Avec Leonard, Eliot et Christelle nous avons passé l'après midi d'hier en sa compagnie. Nous avons ri et nous sommes sortis chez un antiquaire de son quartier, ce fut un très bel après midi.



 La vie est ainsi faite de surprises pas toujours bonnes car vraiment rien ne présageait de ce qui allait arrivé 24 heures plus tard...




Le papa Noel de Pierre était passé et les enfants venaient d"ouvir leurs jouets c'était un peu aprés Noel 2011.







Ici, le 19 Novembre 2011 Pierre devant son ordinateur qu'il venait d'acquerir.









Pierre en compagnie de Francis le 20 Aout 2011 à Ascros pour le mariage de Thibaud. Francis qui nous a aussi quitté récemment.




Ici avec Carole, Jérémy Lola et mon frère Philippe un peu après Noël 2011.
Mon frère et moi nous nous étions rapproché de Pierre ces dernières années. Philippe lui faisait des petits travaux d'intérieurs et moi je l'aidais en informatique et on parlait beaucoup de tout mais surtout des sujets importants comme la famille, l'amitié, le respect et la politique. Il avait décidé de se mettre à Internet très récemment.




























Photo du 5 Juin 2011, nous avions rendu une petite visite à tonton Pierre!! Les enfants avaient une affection toute particulière pour ce tonton qui plaisantait volontiers avec eux. Il avait décidé de s'équiper en Informatique et m'avait demandé de m'occuper de cela.
























Sur cette photo de 1967, mon grand père Adrien transporte les enfants du village et Pierre est à l'arrière penché !!









Je terminerais pas un petit montage de Pierre Maro en souvenir de mon cousin Pierre HIRTH.




6 commentaires:

  1. Paul et Françoise02 avril, 2012

    Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Pierre! Pierre qui nous a donné une bonne leçon de vie par son courage, sa ténacité, sa bonne humeur après son grave accident.A toute la famille touchée par ce décés, nous présentons nos plus sincères condoléances.

    RépondreSupprimer
  2. Drôle de farce du 1er avril que tu nous as fait Pierre. La vie ne t'a pas épargné, tu as vécu des moments difficiles entre ton accident et le reste.....et là pour presque rien, tu as tiré ta révérence. Tu es parti rejoindre 71 jours après, ton père, Victor .
    Difficile de dire autre chose, beaucoup de peines et de chagrins m'envahissent et aussi ta disparition brutale me laisse des remords de n'avoir pas été plus présente auprès de toi. Ce qui montre bien que la vie est bien cruelle parfois, qu'il faut profiter de ce que l'on aime au maximum et surtout de leur dire qu'on les aime.
    Adieu mon cousin

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec tristesse que j'ai appris le deces de pierre . Je partage votre peine et presente mes sinceres condoleances a toute la famille Hirth . Louis Martini

    RépondreSupprimer
  4. martini louis02 avril, 2012

    Marie rose Renee robert martine jean je suis de tout coeur avec vous en ces moments difficiles. Louis

    RépondreSupprimer
  5. Cousines, cousins, je vous fais une grosse bise.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  6. Pierre je n'oublierais jamais tes plaisanteries et ta bonne humeur. Les bons moments passés à Ascros durant toute notre enfance. Tu me disais toujours que j'étais belle, qu'on aurait pu conclure tous les deux, tu me l'as encore dis récement,mais la vie en a fait autrement. Tu m'as tout de même fait une infidélité en disant à Chrystelle qu'elle était encore plus belle que moi. Tu as été courageux à su surmonter de grosses épreuves dans ta vie. Je te dis à bientôt nous nous retrouverons dans un monde meilleur. En attendant j'aurais toujours une pensée pour toi Pierre. Françoise

    RépondreSupprimer