Facebook

lundi 9 janvier 2012

Le Nucléaire en France


 
Le Canard Enchaine a sorti dernièrement un dossier special sur le Nucléaire intitulé "Nucléaire C'est par ou La Sortie", on le trouve dans toutes les bonnes librairies pour 5,8 euros. Je vous assure qu'il faut le lire afin de comprendre que c'est vraiment une energie à ne pas utiliser et qu'en plus les pouvoirs publics n'ont jamais mis les moyens serieux pour lutter contre une catastrophes de type nucléaire. Les seuls incidents pris en compte ne sont que des accidents mineurs, je dis bien mineurs, une catastrophe comme Fukushima n'est absolument pas prévue alors que nos centrales sont toutes construites dans des zones ou par le passé il y a déjà eu des tremblements de terres de magnitudes supérieure à 6 !!!

Quand il se produit un incident et il y en  a plusieurs centaines chaque année, EDF les cache soigneusement. En fait regulierement des fuites radio actives s'echapent des centrales sans que personnes ne sache rien. C'est pour cela entre autre que de multiples cancers se developpent de plus en plus et surtout plus qu'avant !!!

La gauche comme la droite ne veulent pas se separer de l'energie nucleaire par ce que ils reussissent malgré tout en s'en foutre plein les poches. En effet, l'energie Nucleaire telle qu'elle est fabriquée partout dans le monde ne coute pas cher parce que rien n'est fait en aval des dechets et de la securite des citoyens. Les centrales electriques à charbon sont certes polluantes en CO2 mais pas en radio activité !!! Les allemenad, les suisses les italiens tous ont prevus de sortir du Nucleaire sauf Sarko et Hollande. 


Aux prochaines elections il faudra, moi je le ferais, soutenir Eva Joly ou peut etre Eric Cantona !!! Toujours que la droite avec Sarko, ou la Gauche avec Hollande c'est du pareil au même !!! j'en ai bien peur.

Voici quelques extraits du dossier sur le Nucléaire :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire