Facebook

mardi 17 janvier 2012

Cambriolage à l'ecole d'Ascros

Ce week-end, l'école d'Ascros à été cambriolée ...

J'aurais attendu 46 ans pour entendre ça, c'est arrivé le 15 janvier 2012, il semblerait qu'un appareil photo ai été dérobé, quelle réussite, le casse du siècle.

Dans le pire des cas, les voleurs seront arrêtés et relachés. Comme ils ne sont pas solvables et que ce qu'ils ont volé ne coute pas grand chose, il vaut mieux classer l'affaire et faire comme si de rien n'était nous dirons les avocats ou les juges ou n'importe quel agent un  peu sensé et ils auront raison !!!

Vous trouveriez cela normal vous ? qu'une équipe de gendarme enquete sur cela alors qu'en ville il suffit de prendre le train pour prendre en flagrant délit plusieurs dizaines de malfaisants ...en une seule journée et que déjà ca ils ne le font pas !!!

Non, non, la police ne le fait pas, ca rapporte bien plus à l'état de se poster sur la nationale 202 et d'arreter les automobilistes car eux sont solvables. dans mon quartier il y a pas moins d'une bonne dizaine de voitures abandonnées, volées ou je ne sais quoi d'autres. J'ai appelé plusieurs fois la fourrière, ils ne viennent pas et ils ont raison !!! Pourquoi ils ont raison par ce que la fourrière par exemple c'est Véolia si si cette grande entreprise qui nous vend aussi l'eau, et bien Veolia sait parfaitement que de venir recuperer des voitures abandonnées ca ne lui rapporte rien et en plus ca prend de la place, par contre si ma voiture est mal stationnée, là oui Veolia vient et m'embarque ma voiture !!!
Je sais vous me direz ca n'a rien à voir avec le cambriolage de l'ecole d'Ascros, c'est pas faux !!! Moi je dis que non bien au contraire, c'est encore une histoire de fric, il n'y a que le fric qui compte !!!!dans un cas il y a trop de fric en jeux et dans l'autre il n'y en a plus assez ...

 Ils n'y a plus assez de policiers, comme il n 'y a plus assez non plus d'instituteurs ou de docteurs ou d'infirmières, il n'y a plus personne pour gérer les choses du quotidien. Ce matin j'ai vu une voiture de police, à son bord il y avait 4 policiers, ils étaient assis bien au chaud !! Ne trouveriez vous pas normal qu'au lieu de cela ils soient placés chacun à un carrefour pour surveiller et à l'occasion faire un peu de circulations !!!

Non, non c'est mieux comme ca parait il, assis sur leur culs dans une bagnole il parait que c'est mieux !!!

Le pire c'est que eux même n'aiment pas ce qu'ils font, mais alors à qui s'en prendre !!!


Quel débat mes amis, quel intolérant je suis en disant tout ca !!!

Je suis gavé du quotidien que l'on vit !!

1 commentaire:

  1. c'est pas normal. S'en prendre à une école, outil de travail des enfants. La trousse de ma fille a été retrouvée dans un vallon et apparemment une autre ne la trouve plus. Les gendarmes sont venus et les enfants ont beaucoup joués m'a dit ma fille, le maître étant occupé à autre chose ...
    Enfin moi je dit que c'est abominable de s'en prendre à une ECOLE et quand on fait quelque chose, on assume ces actes. Pourquoi voler en "CACHETTE" par peur des soucis ... Si c'est ça et bien tu voles pas.

    RépondreSupprimer