Facebook

mardi 29 mars 2011

Arnaque via Paypal, mode d'emploi

Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise paypal, et je viens de decouvrir la nouvelle fraude à la mode, voici la technique utilisée par les fraudeurs (le fraudeur etant l'acheteur, et le nické etant le vendeur)

L'acheteur, sur un site d'annonce, repère un bien pas trop cher, genre un livre, un pull, un objet pouvant etre envoye en format lettre simple par la poste, sachez que vous pouvez envoyer des colis meme assez lourd en format lettre simple, il faut parfois se faire entendre durement mais c'est possible et surtout la poste est tenue d'accepter ce type d'envoie d'apres une directive europeenne .

Le fraudeur entre en contact avec le vendeur par telephone (attention c'est important car ca ne laisse pas de traces) et lui dit qu'il est super presse qu'il a besoin de conclure rapidement la transaction mais qu'il souhaite payer avec Paypal et qu'il desire recevoir l'objet par la poste en tarif Lettre donc.

L'acheteur paie l'objet avec paypal, l'argent est bien virésur le compte bancaire du vendeur, la transaction est ok, tout va bien apparemment ....

Le vendeur, envoie donc l'objet en tarif lettre simple comme convenu par telephone et donc sans justificatif. Notez que dans 99 % des cas l'objet arrive bien chez l'acquerueur, la poste est quand meme un organisme qui roule bien depuis 300 ans !!! Jusque là tout va bien !!!

Environ 1 mois plus tard, le vendeur recoit un message electronique de Paypal lui signalant que l'acquereur a fait une reclamation pour objet non recu !!! Et la c'est fini l'acquereur porte l'estocade au vendeur qui ne peut prouver qu'il a effectivement envoyé l'objet puisque l'acquereur lui avait expressement demndé d'envoyer l'objet en lettre simple sans accusé de reception donc !!!

Paypal contacte le vendeur, lui retire automatiquement l'argent pour le restituer à l'acquereur. Le vendeur se retrouvé Nické ! Nické Nické !! paypal lui dit ben oui fallait envoyé votre objet en Recommandé pas en courrier simple ...


Vous vous retrouvez dans l'impossibilité de faire autrement que de recrediter votre compte paypal de la somme initialement recue.

Et voilà la recette pour les toutes petites arnaques !!!!

1 commentaire:

  1. Thanks for an idea, you sparked at thought from a angle I hadn’t given thoguht to yet. Now lets see if I can do something with it.

    online pharmacy

    RépondreSupprimer