Facebook

mercredi 11 novembre 2009

Charles Darwin

Charles Darwin Il y a 200 ans, le 12 février 1809, naissait à Scherewsbury, en Angleterre, dans une famille scientifique – son père était médecin et son grand-père naturaliste – Charles Darwin, qui allait révolutionner l’histoire de la vie avec la publication, il y a 150 ans, de son livre De l'origine des espèces, et susciter des recherches scientifiques toujours en cours et des débats qui perdurent encore.





Sa fille Annie



Sa femme Emma

1 commentaire:

  1. Je conseille à tout ceux qui souhaitent savoir d'ou l'on vient de lire le livre "l'origine des especes" de Charles Darwin !!!

    Ce grand homme a etudie la drosophile pour ses capacites de reproductions accelerees, les pigeons, les abeilles, des tas d'autres créatures et il en a déduit la theorie de l'evolution des espèces qui s'oppose au mouvement créationniste encore bien implante aux USA.

    Il vecu paisiblement avec son epouse et ses 10 enfants, issu de la bourgeoisie anglaise il n'a jamais eu besoin de travailler et il se consacra a fond a la science. Il vivra deux drames, la mort de son 11 ieme enfant trisomique, qui s'appelait comme lui, à l'age de 2 ans, il perdra aussi sa fille Annie agee de 10 ans, ces drames lui permettront de se détacher du pouvoir influent des créationnistes. Il continuera de croire en Dieu, mais dira que Dieu n'est pas responsable de tout. Ainsi, Dieu a créée les planètes mais n'est pas responsable de leur mouvement dans l'espace !!!


    Le plus grand savant de tout les temps !! Un homme dont les hommes ont ris, se sont moqués, puis ont réalisé leurs erreurs et se sont mis a etudier ses ecrits !!!

    RépondreSupprimer