Facebook

lundi 8 juin 2009

Home, ou communisme mon ami !!

Vous avez certainement tous regardé ce documentaire montrant l'état de notre vieille terre et où il est montré et démontré clairement que tout cela est de notre faute.

Mr Yann Arthus-Bertrand nous explique que nous avons trop tiré sur la corde, que nous gaspillons trop, que nous sommes trop égoïste, mais surtout que plus de la moitié des gens sur terre crèvent de faim, pendant que d’autres crèvent exactement du contraire.

On ne peut plus manger la peau d'une pomme ou d'une tomate, ou de n'importe quel fruit ou légumes à cause des pesticides ou il a été démontré que nous développons des cancers

On ne peut plus boire l'eau des rivières sans la retraiter, on ne peut plus manger de viande (vache folle etc etc), on va être obligé de s’exporter sur une autre planète !!!

Or, on fait tout toujours comme avant et depuis la saint glinglin, et on est pas près de changer.

Certains débiles, et là je rejoins Yann-Arthus pensent ou essaient de nous dire que pour tout arranger il faudrait se laver les dents avec un verre d'eau, et trier ses déchets dans les sacs poubelles. Ceux qui pensent ca, je le dis sont pour moi des débiles mentaux. Le fait de trier les déchets ou de se laver le trou du cul avec un verre d'eau ne changera rien au problème.

Le tri sélectif, c’est juste une arnaque pour que les dirigeants des trois sociétés qui se partagent le marché des containers s’en foutent plein les poches !!! et au passage les Maire, conseillers généraux etc etc de communes et ou village touchent leur com.

Tout le reste, c'est-à-dire les méfaits de la croissance, je n’ose pas dire du capitalisme pour pas me faire traiter de communiste, mais toute cette merde dans laquelle on patauge, est du à cette course effrénée vers la croissance. C’est cette croissance commencée avec la domestication des bœufs il y a environ 15000 ans et arrivée à son apogée ces dernières années avec les OGM. Je passe, la révolution industrielle du 19e sècle, l’ascension de la chine et la construction du dernier building de Doubail.

Et bien mes amis, vous allez dire que je suis un fervent admirateur du communisme, le vrai, pas celui de Brezhnev ou de Mao, le vrai de vrai celui qui dit qu’il faut partager, qu’il faut aider le faible, et bien vous auriez raison. C’est dingue, mais la solution au capitalisme, je vous le dis tout net c’est le communisme y a plus qu’a trouver comment le mettre en applications sans avoir à tuer ou à torturer quelqu’un !!!

2 commentaires:

  1. Il faut encourager la decroissance ou limiter les profits dans certains domaines, il faut encourager ceux qui crée du recyclable.

    Tout cela il faut le faire au niveau mondial, il faut retourner vers une agriculture de proximité.

    Il faut relocaliser, il faut interdire les profits famaineux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut interdire les vehicules qui roulent à plus de 90 Km heure!!!!, il faut interdire les camions, il faut interdire les embauches de salariés à plus de 5 km de leur lieu d'habitation.
    Il faut intergurer dans les conseils d'ministrations des entreprises une majorité de salariés.

    RépondreSupprimer