Facebook

vendredi 3 avril 2009

Le G20, esbrouff à donf

La seule décision qui avraiment été prise c'est de plus faire chier les chinois avec le Dalai lama !!!!

Sur les Paradis Fiscaux ce n'est que de la poudre aux yeux, rien de vraiment significatif n'a été décidé, d'autre part personne n'a parlé des paradis fiscaux americains. devant le Parlement Europeen, M. Juncker avait nommément cité le Delaware, le Wyoming et le Nevada comme des paradis fiscaux !!!!
En raison de sa fiscalité très faible (pas d'impôts sur les bénéfices), le Delaware est un Etat très prisé des sociétés off-shore qui y établissent leur siège social sans y exercer aucune activité. Aujourd'hui, plus de la moitié des 500 plus grosses fortunes et 43% des sociétés cotées à la Bourse de New York y sont domiciliées.

Tant que des banques centrales, comme la banque de France en France, auxquelles par lesquelles toutes les banques du pays doivent passer pour ouvrir un compte quelqu'il soit, rien ne changera jamais!!!!

Ainsi si l'on veut que la suisse sorte de la liste des paradis fiscaux, il faut que la suisse créé une Banque nationale Suisse qui récapitule tout les comptes des autres banques !!!! Comme le fait la banque de france en France !!! Idem pour Monaco etc etc

D'autre part, concernant la rémunération des dirigeants, rien non plus n'a été décidé, seuls les tradders verront leurs salaires encadrés, mais les tradders ce ne sont que des petits comme nous, les grands c'est à dire les patrons, on leur a juste retiré le droit au bonus et stosckoptions jusqu'en 2010, dés 2011 ils pourront continuer à s'en foutre plein les poches sans rendre compte à personne !!!

C'est pas beau tout ca ?

2 commentaires:

  1. Je sais pas si vous avez remarqué, mais personne ne parle de décroissance, comme si le mot était à bannir du langage, comme si l'expression devait être nocive, alors on nous parle de croissance négative !! dingue.

    Pourtant c'est l'excès de croissance voire la croissance tout court qui nous emmène vers ce néant obscur !!! personne ne sait jusqu'où l'économie va s'enfoncer, personne non plus évidemment ne sait quand on en sortira, en fait personne ne sait rien, et tout le monde pense qu'il ne sera pas touché!!!

    Hier, avec le G20 on a cru que tout était fini, que le nouveau départ de l'économie était enfin arrivé, et plouf, le quouack, les statistiques désastreuses Américainses du chaumage viennent de tomber, et le cac en moins de 15 minutes à perdu environ 50 points !!!

    Allez Sarko, sort nous de là !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est la liste noire est vide, tout les paradis fiscaux initialement contenus dans la liste noire se retrouve dans la liste grise, c'est honteux!!!!

    RépondreSupprimer