Facebook

vendredi 10 avril 2009

La crise

Depuis le début nous entendons parlé de crise financière, on nous dit que c'est la faute aux banques, alors pour brouiller les pistes on pointe les traders, les grands patrons, enfin bref on montre du doit tout plein de petites saloperies sans jamais traité le véritable problème.

Car le véritable problème c'est que tout à commencé par des menages surendetes qui n'ont plus pu payer leurs credits. Des credits que depuis des annees les banques de plsu en plus facilement, ils sont même jusqu'a eller rallonger la durée des emprunts 30 ans 40 ans !!!!

Le vrai probleme c'est que les salaires sont tirés vers le bas depuis 15 ans. Songez simplement qu'il existe des entreprise du CAC40 dont le PDG touche jusqu'à 700 fois le salaire le plus bas de ces employés. Les tock Options que certains patrons ont encaissés aurait permis de distribuer des primes de plus de 20000 euros à tout les salariés... Dingue non.


Donc moi, avec mon petit cerveau ca fait quelques semaines que je me dis mais quand est ce que quelqu'un enfin va dire qu'il faut remplumer les meneges plustot que les banques,e t bien j'ai trouvé un certain Frederic Lordon, directeur de recherche au CNRS.

Si vous voulez avoir l'air intelligent quand vous parlerez da la crise avec vos amis, je vous encourrage de taper son nom sur Google Video et de lire et ecouter ce qu'il raconte, vous comprendrez alors mieux la mouise vers laquelle on va.

Voici deux des plus instructives :

Frederic Lordon Partie1
Frederic Lordon partie2

Sans quoi pour le reste allez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire