Facebook

mardi 14 avril 2009

Civisme


Ce week-end Leonard, Eliot Christelle et Pierre ont nettoyé le vallon de la "fuon basse" (orthographe incertaine). Comme ça, juste pour passer le temps et puis aussi parce que c'est tout proche du village et dans notre champ de vision.

J'ai appris que la municipalité avait fait de même quelques jours avant en nettoyant le vallon de la Barma, un grand bravo à eux (je sais qu'étaient présents, Vincent, Gilbert, les deux Alains, Fabien, Colette et Ludovic Pignon).

Nous allons essayer d'encourager la société de chasse à nettoyer aussi la montagne des déchets laissés par des visiteurs ( Chasseurs et oui !!! vu de mes yeux vu, Promeneurs, Rammasseurs de champignon, Ramdoneurs etc etc) ...

La planette est salle ...si chacun en faisait un peu, ca ferait déjà beaucoup ...

Bon, je sais que c'est facile de faire la lecon aux autres, c'est pas ce que je fait, je comprends que tout le monde n'a pas que ça à faire, nous l'avons fait, c'est la première fois et c'est par ce qu'on le pouvait et qu'on désire inculquer à nos enfants ce que nos parents à nous, à vous n'ont peut être pas su faire. personnellement je suis contre le tri sélectif, ca me saoule, mais nettoyer la nature je pense que c'est un minimum !!!

Vous qui jouez aux cartes dans lafumée des fumeurs de tabacs, sortez, faites quelques pas, allez dans la nature nettoyer un peu, vous ferez une bonne action et en plus vous respirerez de l'air pur.

Alle ciao et bonne semaine

2 commentaires:

  1. Commentaire de leonard, bientot 5 ans, devant les 4 sacs poubelles "Maman, on devrait les mettre devant leurs portes !"
    La vérité sort de la bouche des enfants. Christelle

    RépondreSupprimer
  2. bravo aux personnes de bonne volonté. Enfin le début d'un peu de civisme à Ascros...
    Nos enfants seront plus respectueux de l'environnement que nous.

    RépondreSupprimer