Facebook

lundi 16 mars 2009

Pourquoi la Nuit Est Elle Noire ?

Parce que c'est la nuit dirons certains, parce que la terre tourne sur elle même dirons d'autres ...

En fait, on se rend compte que jamais personne ne s'est véritablement posé la question. Si les penseurs Grecs se la sont bien posée, la réponse à cette question est toujours traitée par nos plus grands Astrophysiciens.

Ainsi, vu le nombre infini d'étoiles qu'il y a dans l'univers, donc dans le ciel, la lumière émise par chacun de ses soleils devrait apporter en tout point de l'univers suffisamment de lumière pour que la notion de nuit n'existe pas. Or la nuit existe !!!!

3 commentaires:

  1. En fait on prendrais le problème à l'envers : la question n'est pas pourquoi il y a t il la nuit, l'absence de lumière quoi, mais bien pourquoi il y a t il le jour, la lumière ?
    En fait d'après la Bible, à l'origine, la Terre était informe, vide et plongée dans le noir (les ténèbres). Puis Dieu se mis en tête d'en faire quelque chose et dit "que la lumière soit" et elle fut. Petit extrait qui vous rappellera vos cours de catéchisme :

    "DIeu dit que la lumière soit ! et elle fut. Il vit que la lumière était bonne, et Dieu SEPARA la lumière d'avec les ténèbres." (Genèse 1:3-4).
    C'est donc bien l'inverse qu'il faut se demander : comment une étoile comme le soleil peut elle éclairer autant notre bonne vieille planète, et qu'éclarait elle avant ?
    Autre précision : Non, nous ne consommons aucun produit illicite pour ceux qui se poserait la question.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. la neige est-elle blanche la nuit?

    RépondreSupprimer
  3. Et vous les substances illicites ? (rires) Christelle

    RépondreSupprimer