Facebook

lundi 23 mars 2009

coup de coeur à nice : villa arson.

je sais que bcp d'entre les bloggers de générations ascros aiment militer pour l'écologie.
ce week end j'ai visité une expo à la villa arson, l'un des plus grands centres de production artistique du pays, dont le thème est l'environnement.
son nom est AC CLIMATATION, elle est construite comme un jardin d'acclimatation du XXé siècle : création de petits écosystèmes. le but des artistes est de montrer l'évolution de la nature à travers les effets de la pollution. ce n'est pas moraliste mais c'est très pédagogique : on se pose bcp de questions...
je n'ai pas de photos mais nous avons vu un cerf croisé avec un panier à linge, des paysages dans des aquariums, des tableaux en huile vidange, un arbre électrique, un forêt grandeur nature rafistolée, un monstre créé avec des déchets alimentaires, un vivarium pour humains...... j'arrête car j'ai du boulot mais vraiment c'est incroyablement attrayant et pourtant je visite souvent les musées. les enfants ont adoré, ils ont terminé la visite dans les magnifiques jardins de la villa carnets à dessin et crayons dans les mains!

3 commentaires:

  1. Ca a l'air interesant, on va certainement y aler dimanche prochain!!!

    Merci mumu

    RépondreSupprimer
  2. Nous ce week end nous sommes alles à la Verrerie de Biot, les enfants ont pu voir comment les verres sont fabriqués. C'est gratos et c'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  3. je connais mais je n'y ai jamais emmené les enfants : quelle bonne idée! de plus je projette de visiter le musée Fernand Léger tjrs en famille bien sûr.pour faire des trucs communs
    on devrait organiser notre site sur le modèle d'ovs nice(on va sortir à nice) c'est un site où les gens proposent des sorties et ceux qui sont intéressés s'inscrivent dans le but de mutualiser les idées, les transports...
    Ou pourquoi ne pas déposer des sorties là bas et d'en informer les "usagers" de génération ascros.... ce qui servirait aussi à faire connaître notre village et aux ascrossois de connaître d'autres sites, activités....

    RépondreSupprimer