Facebook

vendredi 2 janvier 2009

Le Marché de Noel !!

le marche de Noel , a t il eu lieu ?
Qui y est allé ?

Il y a du y avoir du monde ...

10 commentaires:

  1. Salut et bonne année à tous.
    J'y étais (avec 4 amis), au marché de Noël d'Ascros.
    Bon, on ne peux pas dire qu'il y avait foule, tant au niveau commerçant (2) que de visiteurs (seul nous 5 entre 10h et midi).
    Mais je ne regrette pas d'y être allé. En effet, c'était le premier jour de soleil après une quinzaine marquée par les chutes de neige et le ciel bas. Et siroter l'apéro sur la terrasse du bar, bien chauffée par le soleil, avait quelque chose de printanier.

    Dommage que les vendeurs de produits régionaux (fromage, charcuterie, pain...) n'aient pas fait le déplacement. On aurait aprécié grailler au soleil, jambon et tartines de brousse, comme on le fait dans les marchés et les foires d'habitude.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire quand même qu'avec la pub qu'ils ont fait, c'est à dire aucune, meme pas un post en anonyme sur le blog, ils méritaient !!!!

    Ils meritent même des baffes ... mais bon ca c'est leur comptable en fin d'année qui le leur confirmera...


    Mais bon, comme mon grand pere disait toujours c'est pas avec un anne qu'on fera un cheval de course, ou quand on fera danser les imbeciles etc etc etc ils seront pas à l'orchestre !!!!

    Bon bon mince moi qui m'etait dit de ne pas dire de mechanceté au moins jusqu'au 5 !!! la j'sai pas c'qui m'a pris !!


    jean-Philippe et Marika pourront aussi remercier les bloggers d'Ascros, qui se pretendent etre leurs amis pour la pub qui ne leur ont pas fait egalement meme en anonyme sur le blog !!!!

    Quand je vois un mur, une eglise, une cathedrale, un edifice quelconque je ne peux m'empecher de penser à l'homme, aux hommes qui l'ont construit ; je m'imagine toujours ce que devait etre la vie au moyen age ou a une autre epoque du gars qui à taillé cette pierre, puis qui l'a empilee pour enfin construire un edifice prestigieux !!! C'est comme ca c'est dans ma nature, car je sais que les choses n'ont pas toujours existé !!! je sais aussi que les saucisses ne poussent pas sur les arbres

    Et bien voyez vous, je me fais le meme genre de delire quand je vois un humain, un adulte, homme ou femme, j'essaie de m'imaginer ce que cet humain pourrait etre en des temps obscurs, comme la revolution, mai 68, la deportation des Juifs, les croisades, la guerre civile, l'occupation !!!Ma nature est ainsi faite que je n'accorde du respect qu'a des gens dont je suis quasiment certains que ce sont des costaux, des durs des veritables !!!

    Allez va, je m'en vais retourné à mon dur labeur !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Fred,tout
    d'abord le marché de noël était composé de 5 exposants encore présents
    de 10h à midi, je ne me souvient pas avoir vu 5 personnes intéressés
    par ceux là mêmes. Seuls le bar et les ragots ont de l'intéret , les
    commerçants Ascrossois eux n'ont vu aucun curieux. Pierre , saches que
    toutes les boites aux lettres d'Ascros ont été mises au courant de la
    date et du contenu de ce marché. Ainsi ,Gilette,Revest,Toudon,St Pierre,
    St Antonin,Contes et quelques quartiers de Nice l'étaient aussi.
    Je pense que ce genre de commentaires mal fondés et méchants comme tu
    le reconnais toi même et dont tu as déjà fait les frais il y a quelques
    temps,ne devrais pas animer ce blog!

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je n'ai vu que le marchand de matelas et un stand de produits artisanaux devant le bassin...
    (Je ne compte pas le coin vin chaud)
    Et côté affluence, nous n'étions bien que 5 (4 pennois et 1 stpierrois). Il y avait bien sûr quelques ascrossois.

    Je ne voulais casser personne dans mon commentaire, au contraire.
    C'était une très bonne initiative, et nous avons passé une agréable matinée.
    Peut-être que la météo exécrable des jours précédant a découragé vendeurs et clients. La route était assez glissante pour monter là haut.
    Côté pub, j'ai appris la tenue de ce marché par le bouche à oreille (notamment lors du marché de st pierre), mais j'ai aussi vu des affichettes sur les panneaux pennois. Mais comme le souligne Pierre (avec son franc-parlé), il eusse été judicieux d'en informer les administrateurs de ce blog, et accessoirement moi aussi qui en administre d'autres localement, et ceci quelques semaines à l'avance afin de créer un "buzz" autour de l'évènement. Ca marche aussi comme ça au XXIè siècle !

    Comme c'est la première fois (enfin je crois) qu'il y avait un marché de noël à Ascros, ce n'est pas encore rentré dans les têtes des gens. Mais si vous en refaites un l'année prochaine, il y aura forcément plus de monde (le bouche à oreille ...)

    Le marché de noël de Saint Pierre, par exemple, qui existe depuis quelques années maintenant, est entré dans les mœurs. Je n'ai pas vu la moindre affiche l'annonçant, mais on savait qu'il avait lieu, les maraichers aussi... (le bouche à oreille toujours...) d'où son succès en terme de fréquentation. Il en est de même avec le marché à la truffe de puget en février. Mais je me doute que la première année, il ne devait pas y avoir grand monde.

    A propos, cette année il faisait si froid à Saint Pierre, avec un vent à décorner les cocus que perso, j'ai du rester 20 minutes pas plus...

    C'est le problème avec ces marchés de noël qui tombent par définition en hiver.
    Vive les vide-greniers qui au moins ont lieu l'été !

    dernière question : qui organisait ce marché au juste ? La mairie, le comité des fêtes, les parents d'élèves ?

    RépondreSupprimer
  5. Le marché de noël d'Ascros qui existe depuis maintenant 4 ans était organisé cette année par l'association des parents d'élèves.
    Personne d'Ascros n'était très emballé pour faire un stand car même les ascrossois ne se déplacent pas, ne serait- ce que par curiosité.
    Pourtant ,la Potière,Dorothée(produits du terroir),le matelassier,l'association des parents et moi même (déco,cadeaux) avons campé sur la place jusqu'à 15h30.
    Nous étions les mêmes sur le marché de St Pierre qui a vu pas mal de monde malgrès une météo des plus difficile( de 8h à17h).
    Le temps n'y était pas pour grand chose je pense car l'apéro offert par la mairie a eu un très grand succès.
    La pub ,c'est vrai,a été tardive,néanmoins les prospectus distribués dans les boites aux lettres non de ce fait pas eu le temps d'être perdus.

    RépondreSupprimer
  6. oups 4 ans !
    Là je l'apprends. Je n'avais jamais entendu parlé des précédentes éditions.

    Par contre, je viens de m'apercevoir que ce blog l'annonçait dès le 14/12.
    Pierre, tu seras donc flagellé : comment oses-tu dire qu'ils ne te préviennent pas alors que tu l'annonces toi-même...
    Et moi de même, je vais m'auto-flageller, puisque lapenne.fr reprend les flux de ton blog, je l'avais donc aussi annoncé (à l'insu de mon plein gré). Le buzz n'a donc pas fonctionné.

    Aurore, j'ai effectivement vu, les poteries, articles de déco et produits du terroir. Etant réunis sur un même banc (devant le lavoir), je pensais qu'il ne s'agissait que d'un vendeur.
    Ce que je regrette, c'est l'absence des autres habitués de ce genre de manifestations, notamment les fromagers, charcutiers, boulangers... qui étaient pourtant présents pour certains à St Pierre.

    C'est bizarre. Les P.E. font pas mal de choses tout au long de l'année : loto, vide grenier, soirées,... et ceci dans les 3 villages. Parfois ces manifs sont de véritables succès (je me souviens de loto à La Penne, ou de belotes à st-an qui réunissaient près d'une centaine de personnes en plein hiver) et parfois ce sont des bides...
    J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment mais je m'abstiendrai de la donner sur ce topic, ayant déjà écrit beaucoup de conneries...

    RépondreSupprimer
  7. Aurore, tu as raison ce n'est pas tres gentil de ma part et je m'en excuse.

    Quand j'ai connaissance d'un événement à Asros je l'indique sur le blog.
    Mais là je pensais que les exposants ou un de leur representant marquerait le coup,
    d'ou ma deception et ma reaction.

    J'ai indiqué les dates du marché de Noel de Saint Pierre et d'Ascros sur le blog.
    Aucun remerciement de personnes même pas un post anonyme.

    Que les exposants ne fassent pas de pub sur ce blog pour leurs affaires finalement c'est leur probleme
    mais que personne ne fasse de pub pour le repas de l'épicerie ca ca devient un probleme. J'ai su qu'il y avait eu
    un repas quand j'ai souhaté les voeux à Marika le 2 janvier 2009.

    Que la mairie, n'utilise pas tout les moyens pour faire connaitre un evenement à Ascros ca je le savais, ils n'en ont
    rien à faire du village, ce qu'ils veulent c'est juste la gloriole !!!!et se goinfrer de temps en temps. S'ils avaient
    un minimum de respect pour les villageois ils feraient quelque chose pour les poubelles et ils feraient une salle des fetes et
    un jardin d'enfant.


    L'epicerie avec le Bar sont les deux colonnes du village ce sont les seuls lieux ou l'on peut se rendre
    presque à toute heure, c'est les deux seuls endroits ou l'on peut aller se rechauffer le corps et parfois
    aussi le coeur.

    Alors quand on touche à ces deux trucs là, ou quand par égoisme ou un autre qualificatif (mechant c'est trop)
    on ne les eleve pas suffisamment (en ne faisant pas de pub par exeple) je m'énerve.
    Ce sont eux qui mérient le plus de travailler.

    RépondreSupprimer
  8. Fred, j'ai effectivement fait de la pub pour les marches de Noel, c'est des autres choses comme du repas de l'epicerie que je voulais parler.

    Cependant, je suis decu que les exposants n'aient pas fait plus de pub que celle que moi j'avais fait sur le marche de noel.

    J'ai juste annonce une date rien de plus, puisque je ne savais rien d'autres, ni qui exposait ni rien ...

    Quand j'en suis informé d'un fait ou d'un evenement je ne manque jamais d'informer le blog !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ok,
    effectivement, j'ai pensé après coup qu'il y avait moyen de se restaurer (d'éponger...) à l'épicerie.
    Vous aviez évoqué en septembre les prestations proposées par les nouveaux épiciers (qui avaient fait débat en conseil municipal).
    J'aurais dû m'en rappeler.
    Dès que le fouet sera sec, je m'en remets un coup !

    RépondreSupprimer
  10. Oui effectivement ces commentaires n'étaient pas très gentils les gars ! Pas très gentil de Fred qui je crois organise ou participe à pas mal de choses dans son village et devrait donc savoir combien il est difficile d'organiser un truc, de réunir des gens et de les motiver !! pas très gentil de mon cher mari car il était au courant je le lui avais dit et méa culpa, Aurore m'avait donné un Flyer que j'ai oublié à Ascros voilà pourquoi nous avons publié un post au lieu de publier l'affiche sur ce blog, d'autre part lui aussi sait combien il est difficile de rassembler des personnes pour un projet commun, mais bon, tous deux sont intelligents heureusement, et faute avouée est...... pardonnée !
    Et même s'il n'y avait pas la foule en délire, merci au exposants car s'ils avaient laissé tomber l'affaire en cette 4e année, et bien il y aurait eu encore moins ! courage et une très bonne année prospère dans tous les domaines à vous ! CHRISTELLE

    RépondreSupprimer