Facebook

mardi 18 novembre 2008

Tous pareil

Bonjour,

Vous savez tous que le poulain d'Estrosi, à savoir Eric Ciotti avait perdu les cantonales et du coup ne pouvait plus prétendre à la présidence du conseil général que lui offrait Estrosi. Et oui, ce dernier voulant se consacrer pleinement à la ville de Nice à fait feu de ses mandats de ministre et de président du conseil général des Alpes Maritimes.

Du coup, le problème pour Estrosi était d'imaginer une machination politicienne pour placer son pion à la tête du conseil Général, et bien la solution est venue de Gaston Franco le maire de saint martin vésubie !!!!

Et oui, ce dernier acceptant un poste de responsable des Jeux Olympiques, non c'est pas une blague à la Mairie de Nice démissione de son mandat de conseiller général et cède sa place à Eric Cioti. Saint Martin Vésubi étant de droite à 99,99 % ce sera une simple formalité.

Comme quoi tout se vend, tout à un prix même une place de conseiller Général.

Comme quoi, Estrosi est vraiment le patron dans le coin !!!!!


PS : voià ce que font nos hommes politiques, ils s'aident entre eux, et franchement il s'aident bien à gauche comme à droite du reste. Et vous savez quoi, je pense qu'à leur place on ferait la meme chose, le monde est tellement pourri autour de nous que je crois que quiconque arrive à se hisser à un tel niveau ferait de même.

Franchement, si vous étiez Maire de Nice, embaucheriez vous des gens autre que de votre famille à des potes importants, je ne le crois pas. Vous placeriez votre époux (épouse) ou vos enfants à des postes super bien rémunéré et oui c'est comme ca que ca se passe en 2008. Chacun pour soit, on a un gateau et on le partage pas on se le garde, on laisse quelques un picorer un petit peu car il nous faut des alliés mais rien de plus.

La politique, l'entreprise tout est devenu magouille en tout point. Et ca magouille tellement que si jamais par miracle on arrive à être parmis les décideurs et bien je crois qu'on ferait la même chose.

Pour vue que sa dure....

On déteste les gens qui font ca, mais on les déteste seulement quand on est pas concerné par les privilèges. La nature humaine est ainsi faite qu'on déteste par nature ceux qui sotn plus doués que nous, on déteste ceux qui profitent de leur position, on déteste ceux qui obtiennent des petits arrangements entre amis, en fait on passe tellement de temps à détester les autres pour des tas de raisons, que finalement on en devient détestable à notre tour.

4 commentaires:

  1. Triste mais belle démonstration.

    Je suis aussi édifié que ces petites nominations entre amis ne choquent plus (ni les opposants, ni les médias). Il y a 10/15 ans, certains barons du RPR faisaient de même à Paris, mais ils ont été poursuivis et jugés (sauf chichi !)
    Maintenant, la justice s'habille place vandome (aux frais du contribuable), et les estrosi, blakany, sarkozy, s'en donnent à coeur joie, et nice-menteur chante leur grandeur !

    PS : j'adore cette phrase :
    "Franchement, si vous étiez Maire de Nice, embaucheriez vous des gens autre que de votre famille à des potes importants, je ne le crois pas. Vous placeriez votre époux (épouse) ou vos enfants à des postes super bien rémunéré et oui c'est comme ca que ca se passe en 2008. Chacun pour soit, on a un gateau et on le partage pas on se le garde, on laisse quelques un picorer un petit peu car il nous faut des alliés mais rien de plus."

    J'en connais une qui a fait exactement comme ça, et pas besoin d'aller jusqu'à Nice pour voir ça...

    RépondreSupprimer
  2. c'est pour cela que maintenant je ne voterais plus, et que l'on ne me dise pas que la démocratie est menacée si nous n'accomplissons pas notre devoir de citoyen.
    J'ai commencé à comprendre cela depuis les mises à jours des listes electorales il y a quelques années à Ascros : seuls quelques électeurs ont été radiés (dont moi) selon leur supposée appartenance politique ou parti pris pour tel ou tel candidat. Je ne conteste pas le fait que je n'avais plus la légalité d'être inscrite, mais la loi n'a pas été appliquée à tous les électeurs d'ascros dans le même cas que "les radiés ".
    Depuis ce jour là j'ai un regard plus objectif sur les politiques et très critiques sur le maire et ses potes.
    Et cela à tous les niveaux, ils ne pensent qu'à" leur geule", il y a cependant des gens qui espèrent pouvoir changer les choses parce qu'ils sont sains et ont des espoirs sans doute utopiques mais la nature humaine ne changera jamais

    RépondreSupprimer
  3. un truc qui serait vraiment bien :
    Le strict non cumul des mandats et des fonctions (ça marche aux US et dans certains pays d'Europe).
    Mais bon, c'est comme l'assistance vidéo pour arbitrer le foot : si les dirigeants s'y mettent, c'est la fin des influences, des pressions, des contrôles, des dés pipés...

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce post, ce que nous avons voulu mettre en valeur, ce n'est pas tant le fait que Estrosi aide E.Cioti, mais plustôt ce que nous ferions si nous étions en situation de faire la même chose, en toute honnêteté.

    Il est extrêmement difficile de se transposer, comment peut on être certain que dans la même situation nous serions différent, moi personnellement je n'en suis pas certains.

    Regardez, n'avez vous pas un jour ou l'autre pistonné quelqu'un pour un emploi, pour un stage, moi je l'ai fait.
    Il y a quelques années j'ai fait embaucher un ami informaticien avec qui j'ai fait mes études dans mon entreprise !!!!Et cela très certainement au détriment d'un autre candidat...

    N'avez vous pas un jour obtenu un pass pour une manifestation ? Un grand prix de F1, le Cirque de Monaco etc etc

    N'avez vous pas un jour pomper (tricher) à la fac ? Dans un sens comme dans l'autre, vous avez aidé ou vous vous êtes fait aidé, c'est la même chose ? A la fac tout le monde pompe les étudiants qui ont fait la fac le savent très bien.

    Réfléchissez à tout ce que vous avez pu faire en bien ou en mal, mais qui à eu des conséquences néfastes forcément pour un autre.

    Finalement Estrosi, que fait il, il récompense un fidèle, comme Sarkozy la fait avec lui comme d'autres (y compris de gauche) l'on fait avec d'autres.

    C'est dur d'être honnête, c'est en fait impossible, sachez le.

    RépondreSupprimer