Facebook

jeudi 13 novembre 2008

Nos enfants nous accuseront

C'est un film qui dénonce les méfaits d'une mauvaise alimentation ainsi que des pesticides, il est actuellement à l'affiche au cinéma.
Je vous conseille de regarder la bande annonce, c'est effayant :

4 commentaires:

  1. C'est effrayant !!! super sylvie pour ce doc.

    RépondreSupprimer
  2. impressionant, effectivement. Mais comment réagir, comment faire. Manger bio, ok, même si je ne suis pas tout à fait convaicu. Je suis plus partisane de l'agriculteur controlé, maitrisé. Le problème essentiel du bio, enfin pour moi, c'est le prix. Il y a moins de pesticides mais les toxines volent d'un champs à un autre. Si vous connaissez quelqu'un qui fasse des bon produits de saison sur nice et les environs, je serai intéréssé par avoir l'adresse. J'en entend parler mais je n'ai pas encore trouvé les bonnes adresses. Quand je monte à Ascros, je sais où aller chercher mais ici, où. Nous sommes dans un vrai problème de société, les gens veulent tout, tout de suite et pas cher, n'inporte quand sans respecter les saisons. Il faut rééduquer les gens et cela passe par les enfants. J'en aurai à dire des choses sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Nous achetons quand nous pouvons un sac de legumes Bio à Emeric et vanessa àAscros. Le Sac coute 20 euros, il nous le porte à la maison, on le previent 1 ou 2 jours avant et franchement ca vaut le coup. Rien que l'odeur des legumes n'est pas la meme , quand on recoit le sac, ca parfume toute la piece. Les tomates ont un gout que jamais j'avais connu avant.

    On fait ca depuis qu'on a vu un reportage à la TV sur les pesticides et la mal bouffe en general.

    RépondreSupprimer
  4. oui, j'avait penser à eux, mais je ne sais pas s'ils produisent l'hiver, car l'été, j'ai tout ce que je veux aux Crottes. S'ils produisent encore, je vais aller les voirs la prochaine fois que je monte. Il n'y a rien de meilleur que nos bons legumes du pays. Je cherchais un poducteur près de Nice, lorsque je ne monte pas. Si vous avez une idée.

    RépondreSupprimer