Facebook

jeudi 16 octobre 2008

un peu de sport

Je me suis mis à la course à pied depuis juillet. J'avais déjà tenté la chose à plusieurs reprises sans avoir la volonté de m'inscrire dans la durée. Mais là, je suis motivée et à fond dedans. Petit à petit, je fais des progrès, je cours sans problème 1 heure. J' apprend à gérer mes efforts, à connaitre mon corps. Je repousse mes limites et force mon corps à aller plus loin. Dimanche, j'ai couru 1h30 sans forcer mais j'ai finit crever mais contente, j'ai parcouru de chez moi à la fin de la promenade à carras, aller et retour biens sûr. Cette semaine, je n'ai pas couru, je me repose et je reprend la semaine prochaine. Qu'es que j'en retire de courir, rien, seul la satisfaction d'y arriver et d'être fière de moi. Je ne cherche pas à battre des records, j'en suis très loin mais à battre mes records à moi. Simplement le faite d'aller courir au lieu de rentrer chez moi direct et pour moi un record. Courir avec de l'asthme n'est pas facile mais pas impossible non plus. Je ne sais pas si je vais tenir le coup mais en tout cas je n'ai jamais tenu autant. On s'est fixé un objectif avec un copain qui a commencé en même temps que moi, faire la prom'classic en janvier, le semi-marathon en Avril et le marathon Nice-Cannes l'année prochaine. Le but de ce post n'est pas simplement de parler de moi et de ma course à pied mais je me suis demandée en courant, et oui on a le temps de penser en courant s'il y avait des amateurs pour aller courir à Ascros. On n'est pas réputé pour être des grands sportifs là haut mais bon je me suis dit que s'il y avait des amateurs, il serait sympas de se regrouper de temps en temps pour faire un jogging ensemble soit à Ascros soit à Nice, même de preparer les 3 courses en question ou simplement échanger nos impressions. Tenez- moi au courant s'il y a des volontaires et des courageux.

2 commentaires:

  1. bon je vais essayer de m'entraîner un peu toute seule et je te rejoins dès que possible si j'arrive à me motiver car j'en ai vraiment besoin

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas le temps, je me limite a quelques mouvements d'assouplissements le soir, pour mon dos!!!!

    Mais c'est bien, le sport ca permet de bien se défouler, après l'effort on se sent super bien.

    Avant, il y a presque 10 ans, et je l'ai fait pendant 10 ans, je courrais 10 km par jour, en bord de mer entre Monaco et Aise, entre 12H et 14H, sur le sentier des douaniers. C'etait genial.

    Je nage mal, brasse la tete hor de l'eau, c'est pas top, mais je faisais quand même presque 1 km en piscine, toujours à Monaco. J'alternais, 1 jour de jogging et un jour de piscine.

    ET maintenant, plus rien, je reprendrais à la retraite ou quand les enfants seront plus grands, je les emmènerais avec moi et on te rejoindra!!!!!lol

    RépondreSupprimer