Facebook

dimanche 19 octobre 2008

Le site de la mairie, la dèche

Aves vous remarquez qu'il ne s'y passe plus rien, la rubrique actualité à plus d'un mois, les comptes rendus tintin, et le reste pas tres top depuis que nous n'en avons plus parlé !!! A croire que le Webmaster et l'equipe municipale passe sa vie sur notre Blog !!!

C'est dingue mais j'ai l'impression que c'est ca. Les deux ou trois conseillers municipaux qui pipent un peu quelque chose sur le net passent regulierement sur notre blog, histoire d'y decouvrir une anecdote, une histoire, un simple truc à dire à ses cops.

La preuve incontestable qu'ils vont sur notre Blog, pour s'y instruire peut etre, est que le seul moment ou leur site à eu un semblant de vie c'est pendant les quelques jours ou on en a un peu parlé.

C'est bientôt Halloween, préparer les bonsbons pour les enfants !!!

3 commentaires:

  1. T'es mauvaise langue...
    Ils ont mis des photomontages de la fuont de la vie.

    Par contre, pour un site officiel d'une mairie, c'est dommage de ne pas vouloir publier les comptes-rendus de conseil.

    Mais sais-tu, Pierre, que tu peux les publier toi-même sur ce blog. En effet la loi (2121-26 du code général des collectivités) permet à n'importe qui d'obtenir auprès du secrétariat de la mairie copie des comptes rendus de conseil, mais aussi des comptes budgétaires, et aussi les comptes rendus des entités style Sivom...
    La loi t'autorise à les publier.

    C'est ce que j'ai fait sur lapenne.fr

    Je vais tenter d'obtenir auprès de Vincent Giobergia (ou plutôt de son secrétaire du Sivom), en sa qualité de président du Sivom de Rourebel, copie des délibérations de ce syndicat, pour les publier aussi sur lapenne.fr

    Par la même occasion, je peux tenter aussi d'obtenir copie de vos comptes-rendus de conseil (en effet pas besoin d'être résident ou électeur ascrossois) et te les faire parvenir, si tu veux les publier ici. Ou à défaut les publier sur le site de La Penne (dans une nouvelle rubrique "tiers-monde" lol)

    PS:je me suis fais anarqué par la mairesse de La Penne qui m'a fait payer les photocops : si tu vas les chercher toi ne te fais pas avoir comme moi. La loi précise que ces copies doivent être fournies gratuitement. Seuls des frais peuvent être demandés pour la publication des comptes, car, (surtout dans les communes de plus grande taille), ces comptes se présentent sous forme de livre de plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de pages.

    PS2 : tu peux avoir les comptes de ta communes, de manière assez synthétiques, période 2001-2007 à l'adresse suivante :
    http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_struct_fina_loca/comp_coll/comm.html
    ou là pour Ascros : http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=005&dep=006&type=BPS&param=0

    RépondreSupprimer
  2. normal, la période d'hibernation a débuté

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que nous avons Fred pour nous donner des "tuyaux" pour connaître certains fonctionnements ou disfonctionnements de la gestion de la commune!
    Si nous voulons consulter le budget, les listes électorales, le compte rendu du conseil municipal, les délibérations, les permis de construire... enfin tout ce qu'un administré de son village doit pouvoir obtenir en se rendant à la mairie, devient le véritable parcours du combattant.
    Merci Fred.

    RépondreSupprimer