Facebook

mercredi 8 octobre 2008

La crise, on y est

Tout les indices plongent, les banques pretent difficilement de l'argent, savez vous qu'il faut desormais apporter 40% de la valeur du bien immobilier que l'on desire acheter !!!.

Les entreprises ne pourront plus emprunter à leur guise, d'ici quelques mois, 10 à 18 mois on va commencer a sentir tres fortement les effets de la crise.

Je vous invite a lire des revues economiques en ce moment. La crise des technos c'est rien à coté de ce qui se passe actuellement.

L'equivallent en cata, remonte à 1929 !!! il a fallu pres de trente ans pour en sortir.

La crise ca veut dire quoi : C'est une baisse du CA pour les entreprises, c'est une montée du chomage, des prix qui n'ont plus rien à voir avec nos salaires (por ceux qui auront la chance d'en avoir encore un).
En plus de la crise des subprimes, on a une inflation record depuis plus de 10 ans!!!, l'inflation c'est l'huile qui a augmentée de 20 à 30 % selon les marques, c'est le lait qui a augmenté de 34 %, c'est tout ce qu'on consomme tout les jours qui va nous couter la peau du culs d'ici quelques mois.

Et merci qui !!!! Merci les banques, merci les ministres de l'économie, et pour finir merci Sarko. On pensera à toi en 2012.

6 commentaires:

  1. A lire :

    http://www.ouest-france.fr/Debat-de-crise-a-l-Assemblee-nationale-/re/actuDet/actu_3631-718988------_actu.html

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi : http://www.investir.fr/redirect.php

    RépondreSupprimer
  3. tout simplement merci aux voyous de la politique et de la finance..................et à vincent.
    de quelle société nos enfants vont ils hériter ?
    économie, environnement......rien de réjouissant

    RépondreSupprimer
  4. un Nostradamus du web a écrit un amusant mais inquiétant papier sur cette crise :
    Le scénario le plus noir de la crise

    Pour l'instant, il sa prophétie se vérifie ....

    RépondreSupprimer
  5. Fred, je crois que tu crés des sites c'est bien ca, donc peut etre que tu pourrais me dire qeuelle est selon toi la plus grande entreprise de creation, hebergement, referencement de site marchand ?

    merci

    RépondreSupprimer
  6. Ben quelle question, c'est Sud Création, la mienne, qui est la plus mieux !!!!

    Plus sérieusement, j'ai surement la réponse à ta question, même plusieurs réponses en fonction du volume de vente à réaliser.

    Le plus simple est que tu me contactes par mail (fred(at)lapenne.fr), et que tu me décrives bien tes besoins pour que je te sorte l'entreprise la plus appropriée.

    En effet, des grosses enseignes comme carrouf, qui vendent des millions de produits en ligne chaque mois, pouvant mettre plusieurs centaines de milliers d'euros par an dans leur site, peuvent s'adresser à des leaders de la vente en ligne comme la multinationale S.A.P (présente à Sophia)

    Maintenant, si c'est une petite boutique qui veut se diversifier en vendant quelques produits en ligne, avec bien sûr un budget serré, il vaut mieux s'adresser à des webmestres indépendant ou de petites boites comme la mienne.

    Je développe exactement les mêmes solutions que les grosses, pour un budget 100 fois moindre. La différence se situant plutôt au niveau de la garantie et du coût par vente.

    Ex : s'il y a une merde sur le serveur un samedi soir :
    Chez SAP il y a une hotline et une armée de consultants de garde qui répareront le problème en 5 minutes. Chez moi je suis seul développeur et je regarde le foot le samedi soir donc la merde ne sera corrigée au mieux que le lundi matin.

    Donc si tu vends 1000 produits à l'heure, va chez SAP. Le coût par produit ne sera que de quelques centimes avec un max de garanties.

    Maintenant, si tu ne vends que 1000 produits par an, viens chez moi. Le coût par vente restera de l'ordre de qques centimes. Par contre, le délai d'intervention en cas de pépins ne sera pas le même.

    PS : ce n'est qu'un exemple axé sur le volume de vente et les garanties de services. Mais les webagency se différencient sur bien d'autres aspects. C'est pourquoi je ne peux répondre comme ça à ta question.

    Un peu comme si je te demandais quelle est la meilleure bagnole. Il peut y avoir différentes réponses en fonctions de tes goûts et de tes besoins : si t'aime la vitesse et que t'es blindé tu me diras une Ferrari, si t'aimes les rallyes tu répondras Subaru, si t'es baroudeur tu pencheras pour un 4x4 toyota et enfin si t'es babacool et smicard tu choisiras la deuche.

    RépondreSupprimer