Facebook

jeudi 30 octobre 2008

Google Chrome

Je viens d'installer Google Chrome le navigateur internet de google.
Il est pas mal, un peu deroutant au debut, puis tres agreable à utiliser.
Pour l'apprendre tout un ensemble de vidéos ont été réalisées par les equipes Google, du coup la prise en main est assez aisée.

Installer le, vous verrez par vous même. 

Moi j'utilise Firefox depuis 3 ou 4 ans, je sais pas si je vais reussir à me faire à chrome mais je tente l'experience.

Le truc que j'aime bien dans chrome c'est que lorsque vous creez un nouvel onglet, dans cet onglet apparait tout les sites recemment utilisés, ils apparaissent en miniature.

13 commentaires:

  1. un truc qui est carrement genial c'est la barre d'adresse et la bare de recherche ne font plus qu'un !!!

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable rapidité de chargement !!

    Testez vous meme, vous cliquez sur IE puis sur chrome ensuite et bien c'est chrome qui s'ouvre avant !!!

    Dingue

    RépondreSupprimer
  3. le navigateur est en cours de développement pour les utilisateurs mac, donc je n'ai pas pu tester, à voir prochainement

    RépondreSupprimer
  4. @sylvie
    chrome repose sur le même moteur de rendu que safari (webkit). Donc si tu es sous mac et que tu surfes avec safari, tu as déjà une idée de la rapidité du navigateur et de sa qualité.

    @Pierre
    il existe une extension pour firefox qui permet d'afficher dans un même onglet toutes les fenêtres ouvertes en miniature : son nom est Showcase.
    Et pour la barre d'adresse qui sert aussi pour les recherches, firefox le fait nativement depuis la version 3.

    Je teste ce navigateur (entre autres) depuis maintenant au moins 2 mois et je suis plus réservé que vous. Il ne va pas détrôner Firefox dans mon utilisation quotidienne.
    Déjà, au départ, il a été pensé pour équiper les petits objets hi-tech, style téléphone ou console de jeux, et non pour concurrencer les explorateurs sur PC et grand écran.
    Il est très rapide, certes, mais firefox aussi. Par contre, si vous commencez à ouvrir beaucoup d'onglets, il sature vite le proc, et votre PC se met à ramer.
    Autre gros défaut, comme safari, il n'est pas possible (et ne sera pas possible) de télécharger des extensions. Ce qui limite son utilisation.
    Cependant, chrome est actuellement en phase de développement. Certains défauts de jeunesse (notamment sa gourmandise en ressources système, son interprétation du javascript ou des css,...) devraient être gommées avec le temps.
    Mais en attendant, retour à Firefox (et ses extensions géniales).

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai Fred,
    et puis sur firefox il y a une extension que j'aime bien c'est Mouse Gesture.

    RépondreSupprimer
  6. Fred peut etre que tu connais la box club internet.
    J'ai un pb avec le routage Nat.
    Bien qu'ayant configuré le nat pour le port 80, mon site local est inaccessible depuis l'exterieur, je ne comprends pas pourquoi.

    Sur 127.0.0.1 mon site se lance bien, mais par contre sur mon adresse locale 192.168.1.2 l'adresse ne repond pas alors que c'est mon adresse ip, et forcement par l'exterieur via le Nat non plus.

    At tu une idée ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. ton ip vue de l'extérieur ne peut pas ressembler à 192.168.1.2 (qui doit plutôt être l'adresse du rooteur de ton réseau, vu "de l'intérieur", mais je suis pô spécialiste).
    Ton ip publique a des numéros moins standard. pour connaître ton ip va sur :
    http://www.ip-adresse.com

    à mon avis, c'est le numéro qui apparaît qu'il faut taper comme url depuis l'extérieur.
    ensuite, le rooteur fait son boulot pour balancer les bonnes pages (celles du serveur ayant pour ip, dans ton réseau interne à toi 127.0.0.1)

    RépondreSupprimer
  8. oups, c'est http://www.ip-adress.com
    (y a pas de 'e')

    RépondreSupprimer
  9. Oui je sais, l'ip externe est 79.82.227.130, ca ne marche pas non plus !!!!
    je comprends pas car a Nice la meme manip sur Free ca marche.

    RépondreSupprimer
  10. ah ok.
    Mais je comprends plus la problématique !?!?
    Donc à Nice, t'as free (en ip fixe) et tout va bene, alors qu'à ascros tu à C.I. (avec ip dynamique) et ça marche pô ?

    Je connais pas grand chose au niveau rooteur, du moins pas assez pour résoudre ton problème avec C.I.

    Mais puisque tu es chez free, pourquoi n'utilises-tu pas l'espace perso fourni par free. C'est toujours mieux et plus sécurisé pour un serveur de test que easyphp (ou ses clones).

    Tu auras juste un soucis pour accéder au serveur FTP si tu te logge avec une IP "non free" (donc avec C.I.) mais il y a moyen de contourner cette contrainte, en configurant un proxy.

    autre soluce, puisque chez free ça marche, tu installes ton serveur sur un vieux PC (sous linux, sans écran ni clavier, un vieux pentium 1 avec 128 mo de ram suffit) toujours connecté à la freebox (et non plus sur ton propre PC avec easyphp, qui se trouve tantôt connecté avec free, tantôt avec CI)

    Tu as essayé de remplacer la bobox CI par un modem routeur ordinaire ; il est possible que les fonctions rooteur de la box soient bridées, par exemple en limitant l'accès extérieur aux IP "club internet" seulement (comme le fait free au niveau de ses serveurs avec l'acces FTP aux pages perso)

    RépondreSupprimer
  11. vous parlez quelle langue? C'est du chinois pour moi.

    RépondreSupprimer
  12. En fait, coté systeme et reseau je m'y connais bien c'est mon job.
    Mon poste de travail est mon serveur, un serveur bidon, en l'ocurence j'ai pour l'instant recopier un site oracle en local que j'aime bien, c'est celui d'un colegue DBA qui se nome radu Caulea.
    D'autre part afin d'etre independant de l'ip je passe par dyndns, le nom est http://lepierot.dyndns.org, le site n'est pas saouvent ouvert mais quand je l'ouvre il fonctionne, la il fonctionne.

    Au niveau de mon routage Nat (free) tout est ok depuis des années.

    A ascros, j'utilise la connection Wifi d'un ami qui possede cette fichue box de merde de club internet.

    Quand je suis à Ascros, mon dyndns fonctionne et malgres cela mon site http://lepierot.dyndns.org est injoignable en http. Via Nslookup tout va bien. Il y a un bug dans la club internet box ou un parametrage à la con que je ne connais pas.

    Tout cela car j'envisage de connecter une camera IP afin de voir et pourquoi pas d'entendre ce qui se passe chez moi à Ascros quand je n'y suis pas !!!!! Voila le truc.

    Mais bon te casse pas la tete je trouverais, le pb est que quand je suis a Ascros j'ai pas trop le temps de tester ces trucs la. Faudrait que je trouve un specialiste de la Box club internet.

    Merci fred

    RépondreSupprimer
  13. @valérie
    T'en fait pas, c'est du chinois pour moi aussi (et probablement pour pierre). Mais on a pas le choix, faut comprendre pour que ça marche.

    @pierre
    J'ai aussi dans l'idée de rajouter une webcam sur lapenne.fr
    N'ayant pas les moyens d'investir dans une cam IP (l'idéal a mon avis puisqu'elle fait serveur), je me suis tourné vers yahoo live (service gratuit). Le principe est simple, le flux de ta webcam est envoyé (en unicast) vers yahoo qui peut le rediffuser en direct en multicast. (tu récupère un bout de code à insérer dans ta page comme avec youtube).
    J'ai cependant laissé tombé car à La Penne, et ça doit être pareil à Ascros, les flux ascendant des bobox non dégroupées plafonnent à 16k/s. Donc quand la cam tourne et emets, elle me bouffe toute la bande passante.

    RépondreSupprimer