Facebook

lundi 15 septembre 2008

Alerte générale

Ca y est sur le site officiel y a du nouveau , ici.

11 commentaires:

  1. Bernard P...15 septembre, 2008

    dommage qu'il y ait des fautes sur un site officiel, cela ne fait pas très sérieux, les bloggers ont leur langage avec beaucoup de phonétique et d'abréviations et il faut écrire vite (donc tolérance), mais un site officiel qui est la vitrine du village "ça craint" very much

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est depuis un moment la compo des commissions il me semble (en mini-caractères illisibles).

    Par contre, il y a du neuf dans les actus.

    RépondreSupprimer
  3. dans la rubrique Actualité y a un truc sur le rally historique. Et sur la ferme thérapeutique.

    Ils font des efforts faut le reconnaitre !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je suis agréablement surprise du projet Fuont de la vie ! c'est assez joli ces constructions qu'ils ont faites, en bois comme ça cela se marie bien avec le cadre, il y a du respect de l'environnement là dedans. Bravo. Christelle

    RépondreSupprimer
  5. Je continue de jouer l'esprit critique, mais c'est aussi comme ça qu'on avance. Je regrette qu'il n'y est toujours rien dans la rubrique compte rendu et ordre du jour, parce que pour les concitoyens c'est quand même le plus important... Mais bon j'irai voir sur le panneau d'affichage caché derrière la mairie les news!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Cathia, l'essentiel n'y est pas !!! je pense qu'ils n'ont pas les moyens humains pour le faire.

    Un bon webmaster si tu dois te le payer c'est cher, du coup ils doivent utiliser les services d'un novice qui à du temps à perdre...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas d'accord Pierre. Une fois le site en place, il ne faut pas avoir fait une école d'ingénieur pour le mettre à jour (=publier 4 CR de conseil municipal par an) via une interface d'admin. Vous êtes déjà un bon paquet à savoir le faire en publiant sur ce blog.

    Ca devrait donc être dans les cordes de la secrétaire de mairie (faut relier le placard à l'ADSL ;-), où à défaut, à portée d'un conseillé qui sait se servir d'internet.

    En plus, ils mettent à jour certaines rubriques, pourquoi pas les plus importantes ?

    Pour en revenir à ce que disait Bernard P, c'est vrai que ça craint un peu les fautes, auquel je rajouterai le côté bâclé du contenu (scan de travers de nice-matin, belle photo du found de la vie mais aucune info détaillée sur le projet...)

    Et il ne faut pas croire que tous les webmestres sont aussi chers que webstore ou que les consultants d'amadeus. J'en connais un qui fait dans l'administration de sites communautaires (type spip, blogs...), avec des logiciels et des solutions serveurs libres, qui maîtrise bien le développement, l'infographie, le rédactionnel et le référencement et qui pourrait gérer ce type de site pour moins de 100€/mois.....

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison Fred, les secretaires de mairies ils preferent ne rien leur donner à faire. Surtout aucune responsabilités.
    La secertaire de mairie, isabelle entre autre, ne peut meme pas te signer un recepissé de demande de travaux, chose que dans toutes les grandes villes elles peuvent faire sans pb. Imagine le maire de Nice te signer en personne ton recepissé!!!! pouf pouf pouf !!


    En fait ce sont des buses incompetentes !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est tout a fait dans les cordes d'une secretaire, pour peu qu'elle soit formé, et que son patron le veuille, ce qui n'est pas le cas semble t il!!!!
    Tout ce qu'il veule d'elle c'est qu'elle vote pour eux et le reste ...

    En se gardant tout pour eux sans rien délégué, ca leur permet de croire qu'ils ont de l'importance tres certainement, ou alors on ignore des choses qui nous depasse.

    RépondreSupprimer
  10. Trop bon le coup du placard relié à la prise ADSL !!

    RépondreSupprimer
  11. "les secretaires de mairies ils preferent ne rien leur donner à faire. Surtout aucune responsabilités.

    Tout ce qu'il veule d'elle c'est qu'elle vote pour eux et le reste ...

    En fait ce sont des buses incompetentes !!!"

    MDR !!
    C'est exactement la même chose à La Penne !!
    Le pire, c'est que c'est souvent le cas dans vos articles ou commentaires (état du village, ambiance municipale, délation, abus)


    PS1:ça balance pas mal sur ce blog !
    PS2:je suis en train de tester le nouveau internet explorer 8 béta. Ben c'est la merde pour poster un commentaire, le cadre de saisie du texte n'apparaît pas où il faut, l'antipopup s'active, faut le desactiver...
    J'ai aussi des bugs sur lapenne.fr.
    c'est vraiment une merde cette version 8, pire que les deux précédantes. Heureusement, microsoft sait que son ie8 est pourri : ils ont mis un bouton qui permet d'avoir le rendu d'ie7 et donc d'arriver à poster... vive firefox !

    RépondreSupprimer